Nouvelles sportives

Low – Angleterre, compositions : de grosses surprises dans le 11 anglais ! Les choix lunaires de Southgate

L’Angleterre affronte les Pays-Bas en demi-finale de l’Euro 2024 ce mercredi (21h). Voici la composition attendue des Three Lions.

Qui rejoindra l’Espagne en finale de l’Euro 2024 ? Angleterre
La sélection britannique a l’opportunité de revenir à la dernière étape d’un championnat européen. Mais pour ce faire, la sélection britannique devra éviter le piège tendu par les Pays-Bas, ce mercredi soir (coup d’envoi à 21 heures).

Très critiqué dans son pays, Gareth Southgate reste dans sa bulle. Le technicien s’est projeté sur la configuration tactique de cette demi-finale. « Il serait anormal que les Pays-Bas nous attendent et jouent bas. Mais Ronald (Koeman, ndlr) est un entraîneur expérimenté. Nous sommes préparés à toutes les éventualités. Ce sera un match passionnant. Il y aura beaucoup de très bons joueurs sur le terrain, dans les deux équipes. Il faudra élever notre niveau de jeu par rapport au dernier match. »

Quelle animation pour l’Angleterre ?

Avec quel onze de départ ? Ce mardi, la presse anglaise évoquait la probable reconduction d’une animation 4-2-3-1, mais certains médias n’excluaient pas la possibilité d’une défense à trois. Dans tous les cas, des cadres offensifs sont attendus, de Saka à Kane, en passant par Bellingham et Foden.

Les choix de Southgate au milieu et en défense seront toutefois scrutés. En amont de Pickford, Guehi pourrait jouer aux côtés de Stones en défense centrale, mais ses performances sont loin d’être unanimes. Au milieu de terrain, Mainoo pourrait épauler Rice, tandis qu’Alexander-Arnold a débuté le tournoi. Les fans des Three Lions pourraient encore avoir quelques surprises…

La composition attendue pour l’Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Guehi, Trippier – Mainoo, Rice – Saka, Bellingham, Foden – Kane.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page