Par
Éditorial Lannion
Publié le
Voir mes actualités
Il a payé 1 600 € pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris... et n’a rien vu du spectacle depuis sa place. « Une énorme arnaque », dénonce Jean-Christophe Seznec, de Pleumeur-Bodou, dans une tribune ouverte adressée à la Trégor 14 août 2024 (notre édition du jeudi 22 août).
Et pour réclamer le remboursement de son billet.
« J’ai effectivement payé 1 600 euros pour avoir une catégorie B juste à côté du musée d’Orsay (Bloc F03, rangée 2, siège 2), explique ce médecin. 1 600 euros, c’est une somme énormebien plus qu’un salaire minimum, qui représentait le fruit de mon désir et de mon investissement pour cette cérémonie qui promettait d’être extraordinaire.
« Quatre heures devant un écran »
Il devait venir de Bretagne en train. Mais en raison des incidents survenus vendredi sur les lignes TGV, il a dû annuler son billet, « ce qui avait un coût, pour prendre ma voiture et arriver à temps pour la cérémonie ».
Quelle déception de passer quatre heures devant un écran, car rien d’autre ne se passait. En effet, je n’ai vu aucun spectacle. Je n’ai vu que des bateaux, au loin, qui passaient dans l’obscurité, sans éclairage ni décoration. Je n’ai vu ni danseurs ni animations sur les ponts ou sur les quais.
« Le spectacle inexistant sur les quais »
Il rapporte qu’à mi-chemin de la cérémonie, la moitié des spectateurs sont partis « C’est un peu comme acheter des billets d’opéra pour voir un spectacle sur écran, gratuit pour tous ceux qui le regardent à la télévision, et qui se déroule dans un autre lieu. »
Le spectacle avait l’air bien à la télé mais inexistant sur les plateformes. 1600 euros pour regarder un écran que tout le monde a vu gratuitement sur sa télévision c’est très cher ! Je ne vois pas la plus-value de mon billet par rapport aux gens qui ont vu le spectacle à la télévision.
« Une blague »
« J’ai l’impression d’avoir été pris pour un imbécile« C’est particulièrement désagréable, et j’ai le sentiment que c’est une vaste arnaque », dénonce Jean-Christophe Seznec.
Les Pleumeurois ont écrit au service des réclamations, qui leur a répondu qu' »il pourrait y avoir un léger désagrément ».
Cette réponse est un tas de conneries et j’aimerais me faire rembourser mon billet. Les Jeux olympiques étaient très beaux. La cérémonie était très belle à la télévision, mais elle s’est moquée des spectateurs qui avaient acheté un billet pour y être.
Psychiatre (ancien chef de clinique) exerçant en cabinet privé à Paris et Lannion, conférencier et blogueur (Le blog à palabres), le Dr Jean-Christophe Seznec est membre et ancien président de l’AFSCC (Association Francophone des Sciences Contextuelles et Comportementales).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.