La fonctionnalité ne nécessite pas de connexion Internet, car elle repose sur le NPU intégré des PC Copilot+. Cependant, les fichiers doivent être enregistrés localement sur votre ordinateur, dans des emplacements indexés, pour être retrouvés. Vos fichiers stockés dans le cloud ne sont donc pas pris en compte, même s’ils sont affichés dans votre Explorateur de fichiers. Une future mise à jour permettra d’accéder aux documents et photos stockés via les plateformes de stockage cloud, promet Microsoft.
Vous pouvez ajuster les emplacements indexés sur votre PC ou activer l’indexation de l’intégralité de votre PC dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Recherche Windows.
Les formats de fichiers pris en charge incluent .txt, .pdf, .docx, .doc, .rtf, .pptx, .ppt, .xls, .xlsx pour les documents et .jpg/.jpeg, .png, .gif, .bmp, .ico. pour les images. Les langues compatibles sont le français, le chinois, l’anglais, l’allemand, le japonais et l’espagnol.
Dans un premier temps, seuls les PC Copilot+ équipés d’une puce Snapdragon pourront bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Les machines équipées de processeurs AMD et Intel seront servies un peu plus tard.