Divertissement

« L’Ours » saison 3, « Ceux qui sont sur le point de mourir », « La Voix du lac »… Que valent les séries de la semaine ?

Retour avec Carmy dans l’enfer frénétique de la cuisine pour âmes solitaires ; lancement du péplum réalisé par l’empereur de la finesse hollywoodienne, Roland Emmerich ; voyage dans le temps à Baltimore en 1960, avec Natalie Portman… On vous dit toutes les nouveautés à voir sur les plateformes.

Le chef Carmen (Jeremy Allen White, au centre) n'est toujours pas prêt à rendre son tablier.

Le chef Carmen (Jeremy Allen White, au centre) n’est toujours pas prêt à rendre son tablier. Photo Chuck Hodes/Disney+/FX Productions/Super Frog

Publié le 20 juillet 2024 à 18h00

« L’Ours », saison 3 (Disney+)

Parfois déconcertante dans sa forme, cette nouvelle salve d’épisodes de la plus culinaire des séries embrasse l’addiction au travail de son héros, un chef cuisinier. Et, entre deuil et dépression, affirme son identité avec un réalisme sans concession.

« Nager avec les requins », mini-série (M6+)

Hollywood ? Un monde d’individus sans éducation, aux égos meurtriers et aux jeux de pouvoir qui mènent à la violence physique ! Cette histoire d’un stagiaire sadiqué par son patron, puis tortionnaire à son tour, serait tirée de l’expérience personnelle du réalisateur ! Bienvenue chez les requins…

« La Voix du lac », saison 1 (Apple TV+)

Baltimore dans les années 60. Une femme blanche juive qui semble avoir tout pour plaire avec une femme noire bien moins chanceuse. Un scénario séduisant et bien joué qui mériterait quelques épisodes… de moins.

« Ceux qui sont sur le point de mourir », saison 1 (Prime Video)

Ce grand péplum, produit par Roland Emmerich (Jour de l’indépendance), ne brille pas par la finesse de son récit ni par son casting – malgré l’empereur Hopkins. Et, hélas, encore moins par ses vilains effets numériques.

« RIP, aimons-nous vivants ! », saison 1 (TF1+)

Anne-Lise hérite de l’entreprise funéraire de son père dans la Sarthe. Six pieds sous terre Dans les Pays de la Loire ? Pas vraiment. Hormis la mort, tout sépare cette comédie rurale improbable du chef-d’œuvre existentialiste d’Alan Ball.

« Le meilleur d’entre nous », mini-série (TF1+)

Un champion de biathlon est assassiné dans un village d’altitude. Le capitaine Sissako, originaire de Grenoble, enquête… La formule est très éculée. Mais cette mini-série se laisse regarder grâce à son intrigue bien ficelée et à son héroïne attachante.

« The Killing », saison 1 (rediffusion, MyCanal)

Pour sa dernière enquête, une commissaire de police de Copenhague doit élucider la disparition d’un lycéen. Brouillard inquiétant, machinations politiques, charme vénéneux… Plus de quinze ans plus tard, La tuerie reste l’une des figures marquantes du style noir nordique.

« Ramy », saisons 1 et 2 (rediffusion, France.tv)

Inspiré par son quotidien à New York, l’humoriste d’origine égyptienne Ramy Youssef signe une autofiction hilarante et émouvante. Et en résulte une série remarquable enfin disponible gratuitement en France.

« Le Shtisel : une famille à Jérusalem », saisons 1 à 3 (rediffusion, Arte.tv)

Les réalisateurs israéliens Ori Elon et Yehonatan Indursky chroniquent, au fil de trois saisons et avec une subtilité émouvante, le quotidien d’une famille juive ultra-orthodoxe. Une incursion douce-amère dans le monde clos des « haredim ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page