L’ouragan Milton devient un ouragan de catégorie 5, la plus élevée, et menace le Mexique et la Floride
Décrit comme « extrêmement dangereux », l’ouragan devrait apporter lundi et mardi des vents violents sur la péninsule du Yucatan et toucher les côtes de Floride, au sud-est des Etats-Unis, à partir de mardi soir ou mercredi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Peu après le passage de l’ouragan Hélène, la vigilance est de mise. L’ouragan Milton s’est transformé lundi 7 octobre en ouragan de catégorie 5, la plus élevée sur l’échelle Saffir-Simpson, a annoncé l’American Hurricane Center (NHC). Milton se dirige vers la Floride, au sud-est des États-Unis « rapidement intensifié en ouragan de catégorie 5 » avec des vents allant jusqu’à 250 km/h, a indiqué le NHC dans son dernier bulletin.
Qualifié comme« extrêmement dangereux »l’ouragan devrait apporter des vents violents sur la péninsule du Yucatan lundi et mardi et affecter la côte de Floride, au sud-est des États-Unis, « à partir de mardi soir ou mercredi »selon le NHC.
Face à la menace représentée par Milton, le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a étendu dimanche l’état d’urgence décrété la veille à plusieurs localités : 51 comtés sur 67 sont désormais concernés. Ce nouvel ouragan suscite de nombreuses inquiétudes en Floride et dans le reste du sud-est américain, dont une grande partie est dévastée depuis le passage dévastateur de l’ouragan Hélène.