Louis Laforge a testé la boxe avec Sofiane Oumiha
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 8 minutes
Le journaliste Louis Laforge a rencontré Sofiane Oumiha, triple champion du monde de boxe amateur en moins de 60 kilos, qui vise l’or pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Sofiane Oumiha est triple champion du monde de boxe amateur des moins de 60 kilos, et vice-champion olympique aux JO de Rio, au Brésil, en 2016. Pour Paris 2024, il vise la plus haute marche du podium. Le journaliste Louis Laforge l’a rencontré à Roland-Garros, où se dérouleront les dernières épreuves de boxe des Jeux. « J’essaie d’écrire ma propre histoire et j’espère que les générations futures entendront mon nom et, pourquoi pas, seront elles aussi inspirées »confie-t-il.
Sofiane Oumiha considère la participation aux Jeux Olympiques en France comme un « motivation »et veille à ce que cela n’ajoute pas « pas de pression ». Pour les Jeux, sa catégorie des moins de 60 kilos n’est plus olympique. Il combattra dans la catégorie des moins de 63,5 kilos. « Bien évidemment, il va falloir que je prenne de la masse musculaire, pour me sentir bien le grand jour et pas seulement manger », il dit. Impliquant Louis Laforge dans une séance de boxe, il lui montre sa séquence préférée : une feinte au corps suivie d’un coup à la tête. Le boxeur explique s’entraîner deux, voire trois fois par jour. « Cela pourrait durer six heures, sept heures chaque jour, du lundi au samedi »il explique.