Une vidéo issue d’un site d’extrême droite, permettant, selon l’élu, de deviner son adresse, a été diffusée dans TPMP. Cyril Hanouna accuse Louis Boyard de ne pas habiter Villeneuve-Saint-Georges, commune dans laquelle il se présente aux élections municipales partielles.
Louis Boyard a annoncé ce samedi 18 janvier qu’il allait porter une nouvelle plainte contre Cyril Hanouna. Il accuse l’animateur de C8 d’avoir permis aux téléspectateurs de Ne touche pas à mon message connaître son lieu de domiciliation.
« Pour tenter de faire croire que je n’habite pas Villeneuve-Saint-Georges, il a diffusé une vidéo tournée par des militants d’extrême droite cherchant à pénétrer chez moi », raconte le député insoumis. Louis Boyard est candidat à l’élection municipale anticipée de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), dont les scrutins doivent se tenir les 26 janvier et 2 février.
Dans son émission, Cyril Hanouna présentait un habitant qui dénonçait une manœuvre politique derrière cette candidature, accusant le député de ne pas y habiter. Une vidéo est alors diffusée de personnes tentant de pénétrer dans l’immeuble de Louis Boyard et frappant à sa porte.
« Ces images permettent d’identifier mon adresse privée à Villeneuve-Saint-Georges. Je vais devoir déménager encore à cause de l’extrême droite », a expliqué le député sur X. Et d’ajouter : « Mais je resterai à Villeneuve-Saint-Georges parce que c’est ma ville et je l’aime. »
« Je vais donc porter plainte contre Cyril Hanouna, je vais gagner ce procès, je vais faire respecter la dignité des habitants de Villeneuve-Saint-Georges », a-t-il conclu sur X.
Louis Boyard avait déjà porté plainte contre Cyril Hanouna pour injure publique en 2022. Le député insoumis, invité sur TPMP pour évoquer l’accueil des migrants à bord du bateau Ocean Viking, avait été qualifié de « honte », « d’idiot » ou voire « bouffon » par l’animateur de C8.
Pour cette séquence d’une dizaine de minutes, Arcom avait sanctionné C8 d’une amende record de 3,5 millions d’euros. L’autorité de régulation a estimé que les propos « portaient atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation », ajoutant que cette séquence reflétait « un manque de conscience de la part de l’éditeur de son obligation de contrôler son antenne ».
Il s'agit du plus grand montant connu jamais volé à des ingrédients actifs numériques. Le…
Delil Souleiman / AFP Le Pentagone a annoncé l'expulsion, à moins que la dérogation spéciale,…
Après le trafiquant de drogue, Mohamed Amra, a inculpé mardi à Paris et a été…
Amour loni Les mouvements MSNBC sont suspects ... Les ancres noires sont parties mais les…
Le tribunal d'assise de Paris a condamné l'artiste en 2023 à douze ans d'emprisonnement criminel…
Après le trafiquant de drogue, Mohamed Amra, a inculpé mardi à Paris et a été…