Le vainqueur français d’EuroDreams a validé sa grille dimanche 6 octobre au Tabac La Royale au centre-ville de Narbonne. L’heureux gagnant remporte la somme de 7,2 millions d’euros, soit 20 000 euros par mois pendant 30 ans. Il s’agit du deuxième plus gros gain audois de l’histoire du Loto.
Décidément, les Audois ont de la chance en ce mois d’octobre 2024. Alors qu’on apprenait ce lundi 14 qu’un habitant de Salles-d’Aude avait gagné la somme de 1,5 million d’euros au Loto Héritage, le gagnant français du jackpot EuroDreams avec 20 000 euros par mois pendant 30 ans grâce à une incroyable série de chiffres « 4 », a validé sa grille à Narbonne.
Il a choisi les numéros gagnants – 4, 14, 24, 34, 40, 28 et le nombre Rêve 4 – au tabac La Royale au 9 boulevard Gambetta à Narbonne le dimanche 6 juillet, vingt-quatre heures avant le tirage de ce jeu regroupant neuf loteries européennes dont La Française des Jeux. La France s’associe à l’Espagne, la Belgique, l’Autriche, le Portugal, l’Irlande, la Suisse et le Luxembourg. D’après Ticket-gagnant, c’est le numéro 6e fois qu’un joueur français parvient à trouver tous les numéros gagnants lors d’un tirage EuroDreams.
Après avoir pris connaissance de son gain exceptionnel, l’heureux gagnant a directement appelé le centre de paiement de la Française des Jeux à Cabestany, dans les Pyrénées-Orientales, puis la société de loterie nationale a contacté le commerçant vendredi 18 octobre pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Deuxième plus gros gain pour Aude dans l’histoire de la loterie
« Nous sommes très heureux pour notre client qui va pouvoir bénéficier de ce gain, et pour nous car cela nous fera une belle publicité »avoue Yonni Le Piver, gérant du bureau de tabac du boulevard Gambetta en centre-ville depuis deux ans. « Nous recevrons le symbole du chèque que nous pourrons conserver en magasin. EuroDreams est un jeu qui fonctionne très bien car ce système de rente est très apprécié du public »ajoute-t-il.
A noter que ce gagnant n’empoche pas le plus gros gain enregistré dans l’Aude dans l’histoire du loto, mais se classe à la deuxième place derrière un Carcassonnais qui a remporté le 28 mai 2021 la belle somme de 8,5 millions d’euros.
Ce nouveau jeu, avec une présentation classique en grille, coûte 2,50 euros. Vous devrez cocher six numéros, choisis parmi un total de quarante et un, ainsi qu’un numéro supplémentaire. Les gains seront calculés en fonction du nombre de numéros trouvés. Ceux qui auront les 6 numéros plus le complémentaire remporteront le jackpot. Il n’y a qu’une chance sur 19 millions de trouver la bonne combinaison !