L’OTAN dispose de systèmes de défense aérienne prêts pour l’Ukraine, déclare Stoltenberg – POLITICO
« Les ministres de la Défense de l’OTAN ont convenu d’intensifier et de fournir davantage de soutien militaire, y compris davantage de défense aérienne. L’OTAN a cartographié les capacités existantes à travers les lignes et certains systèmes peuvent être mis à la disposition de l’Ukraine », a déclaré Stoltenberg.
« J’attends donc bientôt de nouvelles annonces sur les capacités de défense aérienne de l’Ukraine… J’attends des annonces concrètes dans un avenir proche, sur la base des informations qui nous ont été partagées », a-t-il ajouté.
Même si l’accent est mis sur le système Patriot, « il existe d’autres armes que les alliés peuvent fournir, y compris les SAMP/T », a déclaré le patron de l’OTAN, ajoutant : « De nombreux alliés qui ne disposent pas de systèmes se sont engagés à fournir un soutien financier pour les acheter. pour l’Ukraine. »
L’OTAN travaille également avec l’industrie pour accélérer la production et remettre à neuf les systèmes afin de les rendre opérationnels et adaptés à leurs objectifs, a-t-il déclaré.