L'otage mort dont la photo a été publiée par le Hamas jeudi est Ofir Tzarfati
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’otage mort dont la photo a été publiée par le Hamas jeudi est Ofir Tzarfati

L’otage mort dont la photo a été publiée par le Hamas jeudi est Ofir Tzarfati

L’otage dont la photo du corps a été publiée par le Hamas jeudi est Ofir Tzarfati, a confirmé sa mère dans un communiqué publié par le Forum des otages et des familles de disparus.

Tzarfati, 27 ans, a été blessé par balle le 7 octobre sur le site du festival de musique Supernova. Le 27 novembre, l’armée israélienne a confirmé sa mort et l’armée a annoncé le 1er décembre qu’elle avait retrouvé son corps à Gaza et qu’il avait été enterré à Kiryat Ata.

Le Hamas a publié aujourd’hui la photo de son corps, dans une tentative apparente de faire le lien avec les allégations du groupe terroriste selon lesquelles l’un de ses gardes aurait récemment abattu un otage de sexe masculin. L’armée israélienne avait rapidement signalé que la photo publiée était celle d’un otage dont le corps avait été retrouvé dans la bande de Gaza l’année dernière.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par email pour ne rien manquer du meilleur de l’actualité. Inscription gratuite !

Dans sa déclaration, Richelle Tzarfati a déclaré : « J’ai choisi de ne pas regarder la photo publiée par le Hamas et de me souvenir d’Ofir tel qu’il était – un homme parfait, beau, souriant, heureux, et non tel que le Hamas a décidé de le faire aujourd’hui dans sa déplorable guerre psychologique. »

Elle a ajouté que le plus important à l’heure actuelle était de parvenir à un accord pour le retour des 115 otages restants.

Richelle Tzarfati, mère d’Ofir Tzarfati, captif du Hamas assassiné, s’adresse à la foule lors d’un rassemblement sur la place des otages à Tel-Aviv le 11 mai 2024. (Paulina Patimer/Forum pour les otages et les familles des disparus)

Vous êtes l’un de nos fidèles lecteurs

Nous sommes heureux que vous ayez lu X articles de la Le temps d’Israël mois dernier.

C’est pourquoi nous avons créé le Le temps d’Israëlil y a onze ans (neuf ans pour la version française) : offrir aux lecteurs avertis comme vous des informations uniques sur Israël et le monde juif.

Nous avons une faveur à vous demander aujourd’hui. Contrairement à d’autres médias d’information, notre site Web est accessible à tous. Mais le journalisme que nous pratiquons a un coût, c’est pourquoi nous demandons aux lecteurs qui se soucient de notre travail de nous soutenir en nous rejoignant. la communauté ToI.

Avec le montant de votre choix, vous pouvez nous aider à fournir un journalisme de qualité tout en prenant plaisir à lire le Le temps d’Israël sans publicité.

Merci,
David Horovitz, rédacteur en chef et fondateur du Times of Israel

Rejoignez la communauté du Times of Israel Rejoignez la communauté du Times of Israel Déjà membre ? Connectez-vous pour vous désabonner de cet article

Quitter la version mobile