Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’otage Elad Katzir Du Kibboutz Nir Oz Assassiné En Captivité Par Le Jihad Islamique

L’otage Elad Katzir Du Kibboutz Nir Oz Assassiné En Captivité Par Le Jihad Islamique

Carmit Katzir, la sœur d’Elad Katzir, kidnappé par des terroristes du Hamas le 7 octobre, a annoncé que sa famille a été informée que son frère avait été assassiné en captivité.

Selon Tsahal, Elad Katzir a été tué par l’organisation terroriste du Jihad islamique, et son corps a été retrouvé hier soir à Khan Younes et ramené en territoire israélien. L’Israélien apparaît vivant dans l’une des vidéos publiées par le Hamas le 7 janvier.

Conformément à la loi 27a d'Israël
Eelad Katzir et Gadi MoïseConformément à la loi 27a d’Israël

Dans une publication sur Facebook, Carmit Katzir a écrit que son corps avait été emmené dans la bande de Gaza lors d’un raid, ramené en Israël et qu’il serait enterré au kibboutz Nir Oz. « Elad a été renvoyé en Israël la nuit dernière, après avoir été assassiné en captivité », a-t-elle écrit, ajoutant que le porte-parole des Forces de défense israéliennes annoncerait « une opération de sauvetage courageuse ».

« Le porte-parole de Tsahal ne vous dira pas que le Premier ministre, le cabinet et Tsahal n’ont aucune idée de l’endroit où sont détenus la plupart des personnes kidnappées, vivantes et assassinées. Il ne vous dira pas non plus « Ils n’ont aucun moyen de protéger les otages ». , même s’ils savent où ils se trouvent », a-t-elle ajouté dans son message, affirmant que son frère « aurait pu être sauvé si un accord avait été trouvé à temps ». S’adressant au gouvernement « lâche », elle dit : « Regardez-vous dans le miroir et voyez si vos mains n’ont pas versé ce sang. » La mère de M. Katzir, Hanna Katzir, a également été kidnappée à son domicile du kibboutz Nir Oz le 7 octobre. Elle a été libérée le 24 novembre dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu temporaire négocié par Le Qatar et les États-Unis entre le Hamas et Israël.

Son père, Rami Katzir, a été assassiné lors du massacre. L’opération de récupération du corps a été menée par la Brigade Commando, sur la base des renseignements fournis par l’agence de sécurité du Shin Bet et la Direction du renseignement militaire de Tsahal. L’armée israélienne et le Shin Bet ont exprimé « leurs plus sincères condoléances à la famille ». Elad Katzir a été kidnappé par le Jihad islamique dans le kibboutz Nir Oz lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre. En décembre, le Jihad islamique a diffusé une vidéo de propagande montrant Katzir et un autre otage, Gadi Mozes, vivants. Il y a actuellement 133 otages détenus dans la bande de Gaza. Samedi après-midi, l’armée israélienne a précisé qu’Elad Katzir avait été assassiné par ses ravisseurs à la mi-janvier, peu après la diffusion par le Jihad islamique palestinien d’une deuxième vidéo le montrant en captivité. M. Katzir a été enterré dans le camp de réfugiés de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, sur un site utilisé par les terroristes. Des informations sur la tombe ont été obtenues il y a environ une semaine et la confirmation définitive de l’emplacement a été reçue hier soir. En quelques heures, les troupes des commandos Maglan et Egoz atteignirent les lieux, exhumèrent le corps et le rapportèrent en Israël pour identification. L’opération n’a fait aucun blessé et aucun combat n’a eu lieu sur le site même de la tombe, mais uniquement dans ses environs.

Quitter la version mobile