Par Jean-Claude Bonnemère
Publié le
20 avril 24 à 21h27
mis à jour le 20 et 24 avril à 21h38
Voir mon actualité
Selon les informations de la radio Franceinfo diffuser ceci Samedi 20 avril 2024, Alexandre Rossi, le procureur de la République du Lotest soupçonné de violence domestique. Cette information, à prendre avec la rigueur qu’impose la présomption d’innocence bénéficiant à tous les justiciables, jusqu’au moment du jugement, fait l’effet d’une bombe dans le milieu judiciaire et dans le Lot, en particulier. En début d’année, lors de l’audience solennelle de rentrée, Alexandre Rossi avait souligné sa préoccupation pour la lutte contre les violences conjugales, tant en termes de prévention que de détection et de répression…
Un magistrat qui donne l’exemple
Homme de rigueur, s’efforçant d’être exemplaire dans l’exercice de ses fonctions, Alexandre Rossi se retrouverait accusé par son épouse de violences conjugales. Le couple serait en train de se séparer. Des plaintes auraient été enregistrées début avril, pour violences mutuelles, de la part des deux époux, selon les sources du même média national.
Alexandre Rossi a été placé en garde à vue lundi et mardi dans le département du Tarn-et-Garonne, conformément aux règles de procédure, qui ne peuvent le conduire devant l’autorité de son siège.
Placé sous contrôle judiciaire, il comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Montauban en juin prochain.
Alexandre Rossi est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le plus récent a été publié l’année dernière : « 5O idées préconçues sur la justice ».