l’Ospédale, une expérience unique entre ciel et garrigue
Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Escapade en Corse du Sud, à Porto-Vecchio, dans un lieu atypique au milieu de la forêt. Il ravira les amateurs de calme et de vues à couper le souffle.
A perte de vue, la forêt de l’Ospédale à Porto-Vecchio (Corse du Sud) dévoile ses pins centenaires et son lac, avec l’eau turquoise de la Méditerranée en guise d’horizon. Un tableau naturel que seule la Corse peut offrir. Il est possible d’en profiter toute une nuit, suspendu dans une bulle au creux de la montagne. A l’intérieur, la vue est imprenable. « Il n’y a pas de mots pour dire à quel point c’est beau »commente un visiteur.
Perché encore plus haut, un dôme s’accroche à la crête, presque coupé du monde. Mais ce rêve à 360 degrés en vaut la peine, puisqu’il faut d’abord gravir la falaise. Comptez 20 minutes, sur une via ferrata escarpée. Une fois au sommet, à 800 mètres du sol, les plus chanceux découvrent la beauté du sud de l’île.
Au petit matin, le co-concepteur du site, Jean-Michel Casanova, livre les petits déjeuners à la main. « C’est difficile, (…) ça demande un physique qui doit tenir malgré les années qui passent. Mais ça n’a aucune valeur », relativise Karine, la co-créatrice.
francetvinfo