Les nouvelles les plus importantes de la journée

LOSC, une transaction à 200 000 € qui vaut déjà de l’or pour Létang à Lille !

LOSC, une transaction à 200 000 € qui vaut déjà de l’or pour Létang à Lille !

Le LOSC a réalisé une excellente opération en s’imposant à Nantes ce dimanche soir, grâce notamment à un doublé de Jonathan David sur la pelouse du Stade de La Beaujoire (1-2). Et ce pour le grand bonheur d’Olivier Létang !

Une démarche parfaite pour les hommes de Paulo Fonseca, puisque Lille a pris la troisième place du classement de Ligue 1 devant Brest, à une journée de la fin du championnat.

Cependant, le LOSC aura malheureusement perdu Lucas Chevalier sur blessure face au FC Nantes. Selon les informations de nos confrères du journal L’Equipe, l’excellent gardien international junior français de 22 ans a été victime d’une blessure au ménisque et le natif de Calais aurait dû être opéré puis éloigné des terrains pendant environ six semaines.

Pour remplacer Lucas Chevalier dans ce match crucial qui attend Lille contre Nice dimanche prochain, les Dogues pourront s’appuyer sur l’expérimenté Vito Mannone, qui a été recruté pour environ 200 000 euros au FC Lorient par Olivier Létang lors du dernier mercato estival pour à devenir le gardien numéro deux du LOSC.

Exemplaire et très apprécié dans le vestiaire lillois, le gardien italien de 36 ans passé par Arsenal s’est montré impeccable et efficace à chaque fois que Paulo Fonseca a fait appel à lui cette saison (lors des dernières minutes contre les Canaris ce week-end, mais aussi trois fois en Ligue Europa Conférence et une fois en Coupe de France, le tout avec quatre clean sheet).

Rassurant pour sa défense, Vito Mannone ne jouera certainement pas en « tremblant » dans ce match décisif face à l’OGC Nice qui pourrait envoyer Lille vers la prestigieuse Ligue des Champions. Et s’il avait également porté le maillot de l’AS Monaco en tant que numéro un par le passé, Vito Mannone aura sûrement une source de motivation supplémentaire à l’approche de ce match face aux Aiglons, avec les bons souvenirs des vieux derbies azuréens. .

Quitter la version mobile