Nouvelles sportives

LOSC – Stade Rennais : Un match que Bruno Genesio « n’aime pas »

La rencontre prévue ce dimanche entre le LOSC et le Stade Rennais sera un match particulier pour Bruno Genesio, qui retrouve pour la première fois son ancienne équipe.

Il y a un an, le 17 novembre 2023, Bruno Genesio quittait brutalement la Bretagne à la surprise générale. En poste depuis mars 2021, le technicien français a décidé, « d’un commun accord » avec le club, de mettre un terme à son aventure bretonne. Il a été, durant cette période, sacré meilleur entraîneur de France en 2021-2022, et a laissé, malgré son départ précipité, d’excellents souvenirs auprès des supporters locaux.

Désormais à la tête du LOSC, club qu’il a rejoint en juin pour succéder à Paulo Fonseca, Bruno Genesio va retrouver le Stade Rennais, qu’il accueille sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, pour la première fois ce dimanche 24 novembre. (15h). Cette opposition lui a permis de revenir momentanément en arrière : « Je veux me souvenir de tous les bons moments que j’ai passés à Rennes. Je pense que ce sont, dans ma carrière d’entraîneur, les deux saisons au cours desquelles j’ai peut-être eu le plus de plaisir à diriger une équipe. Elle était encline à l’offensive, marquait beaucoup de buts, créait beaucoup de jeu et partageait des émotions avec tout le monde dans le club, tous les supporters. C’est surtout ce dont je veux me souvenir. C’est une époque qui m’a marqué avec des rencontres marquantes et une équipe qui me correspond vraiment »il s’est exprimé avec une certaine émotion ce vendredi en conférence de presse.

Quelques heures plus tard, sur Europe 1, il avouait ne pas vraiment apprécier ces duels : « Ce sont des matchs que je n’aime pas. Nous avons joué contre Lyon il y a quelque temps et maintenant nous allons jouer à Rennes. Ce sont des matchs que je n’aime pasil a insisté. On parlait plus tôt d’affect et d’humanité, j’ai tellement de souvenirs. Lyon parce que c’est une grande partie de ma vie, j’y ai tout fait de 5 ans à presque 50 ans, et j’ai vécu trois ans et demi à Rennes, travaillant aux côtés de gens extraordinaires dans le sport, mais aussi autour du sportif.
Dans ces moments-là, j’ai hâte que le match se termine, avec trois points parce que je suis compétitif et je veux les gagner quoi qu’il arrive, mais j’ai toujours hâte que le match se termine. Ce sont des matchs que je n’aime pas »
a-t-il confié, conscient qu’il s’apprête à vivre, entre célébrations lilloises et duels âpres sur le rectangle vert, un week-end riche en émotions.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page