Nouvelles sportives

LOSC – Angers SCO : Un terrain « pas trop mauvais compte tenu des circonstances » mais qui « ralentissait le ballon »

Objet de nombreux débats, la pelouse du Décathlon Arena – Stade Pierre Mauroy a permis au LOSC de remporter une deuxième victoire en Ligue 1 cette saison, même si elle était loin d’être parfaite.

C’était la grande incertitude de cette semaine. Le LOSC retrouvait la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour la toute première de la saison, et sa nouvelle pelouse. Posée il y a quelques jours seulement, son état était source de vives inquiétudes au sein de la direction lilloise, elle n’aura pas déçu les acteurs du jeu même s’il a fallu composer avec certains de ses défauts : « C’était bien. Maintenant, le terrain était assez haut et la balle ralentissaitThomas Meunier a concédé un but en zone mixte au coup de sifflet final. « Ce n’était pas forcément évident d’avoir le bon timing dans les contrôles et dans la gestion du ballon. Je sais que j’ai raté deux contrôles stupides à cause de ça. J’ai levé le pied en pensant que ça venait et le ballon a été ralenti. Mais bon, disons que dans l’ensemble ce n’était pas trop mal pour un lancer qui venait d’être posé. Et puis, ça ne peut pas être une excuse car c’est le même problème pour les deux équipes », a-t-il fini par nuancer, malgré quelques signes d’agacement.

De son côté, à quelques mètres du terrain, Bruno Genesio a tenu à féliciter les hommes de l’ombre qui ont travaillé jour et nuit malgré les aléas pour que le match puisse se dérouler sans encombre : « Compte tenu des circonstances et du fait que le match ait été décalé du mardi au vendredi, c’était correct. Les jardiniers ont fait un travail remarquable et je les remercie d’avoir fait le maximum. Nous avons pu jouer dans de bonnes conditions. »a-t-il conclu à l’issue de la victoire du LOSC face à Angers (2-0). De son côté, Alexandre Dujeux, l’entraîneur d’Angers, n’a pas souhaité s’étendre sur ce sujet.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page