Nouvelles sportives

LOSC – Angers SCO : La pelouse du Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy est (enfin) posée

A l’approche de la réception d’Angers pour la 2e journée de Ligue 1, la Décathlon Arena – Stade Pierre Mauroy où réside le LOSC s’est enfin dotée d’une pelouse.

« Nous n’avons absolument aucune idée de son état. »a confié Olivier Létang, faisant part de ses craintes concernant l’état de la pelouse du Decathlon Arena – Stade Pierre ce samedi, lorsqu’ils recevront Angers. Censé être posé ce lundi, le gazon qui attendait jusqu’à présent son tour au Domaine de Luchin a été contraint d’attendre encore quelques jours avant de prendre place au cœur du stade lillois. Les différentes équipes affrétées, qui devaient enregistrer des renforts dans la semaine, ont été ralenties dans leur progression, ne pouvant conclure leur projet que 48 heures avant le match entre les Dogues et les Angevins ce samedi, à 19 heures. Les premières images de cette nouvelle pelouse ont été publiées ces dernières heures sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). La direction lilloise se rendra sur place ce vendredi pour découvrir l’état de sa future pelouse.

L’inquiétude exprimée par Olivier Létang dans les médias en début de semaine a également fait son chemin à l’Ouest, où Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers, a été interviewé :  » On verra bienil souffle, laissant toujours échapper un petit sourire jaune. Nous nous adapterons en conséquence. Nous avons beaucoup de choses à penser avant cela, mais oui, nous nous adapterons à cela, en fonction de son état.il s’est simplement lancé sur un thème sur lequel il ne pourra pas peser, au contraire de ses hommes ou de considérations tactiques. Pour rappel, le stade de Villeneuve d’Ascq et sa pelouse avaient laissé place à d’autres surfaces moins vertes à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page