Nouvelles locales

Los Angeles frappée par un séisme de magnitude 4,4

Un séisme de magnitude 4,4 a frappé la région de Los Angeles peu après midi lundi 12 août (vers 21h20 heure de Paris), a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS).

Un bâtiment médical a tremblé et les habitants ont signalé des bruits de verres et de vaisselle dans de nombreux endroits. Le service d’incendie de Los Angeles a déclaré n’avoir reçu aucun rapport initial de dégâts ou de blessures alors qu’il inspecte les infrastructures de la ville.

Le séisme a été ressenti du sud de la ville de Los Angeles jusqu’à San Diego, et à l’est jusqu’à la région désertique de Palm Springs, selon la page de rapport de l’USGS. Un petit nombre de rapports ont été enregistrés dans le sud de la vallée de San Joaquin, à environ 160 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles.

Le séisme a eu lieu près du quartier de Highland Park à Los Angeles, dans le nord-est de la ville, à une profondeur d’environ 12,1 kilomètres. Il s’est produit le premier jour de la rentrée scolaire dans le district scolaire unifié de Los Angeles. Au moins un lycée, John-Marshall à Los Feliz, a prévenu les parents qu’il avait évacué les bâtiments pour vérifier les dégâts. Il n’y en a pas encore eu.

Le séisme survient moins d’une semaine après qu’une secousse de magnitude 5,2 a frappé le sud de la Californie et a été largement ressentie à Los Angeles. Le séisme n’a fait ni blessé ni dégât majeur.

Lire aussi : Comment mesure-t-on la force d’un tremblement de terre ?

Le monde avec AP

Réutiliser ce contenu

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page