L’entraîneur parisien a pris la parole lors d’une conférence de presse ce mardi, à la veille du Coupé de France, en finale contre les amoureux du Stade Briochin, mercredi (21h10).
Senny Mayulu :: «Il est un joueur du centre de formation, il est l’un des jeunes avec le potentiel le plus élevé. Il est avec nous cette saison et il avait déjà eu du temps de jeu la saison dernière. J’aime vraiment son profil, ses qualités avec et sans le ballon. Il est déjà un joueur pour le présent avec nous. «
Préparation athlétique :: « Une priorité? Non, c’est constant dans nos équipes, nous accordons de l’importance à la préparation physique mais cela fait partie d’une approche mondiale. Nous continuons dans cette ligne, nous prenons soin des joueurs, nous ne prenons aucun risque. Les blessures peuvent Soyez également malchanceux, un coup, mais nous prenons beaucoup d’aspect physique.
Progrès dans le jeu :: «Je n’ai pas d’idéal, il n’existe pas dans le football. Surtout, vous devez maintenir le niveau d’exigences car lorsque les équipes se détendent, tout va en rotation. Nous voulons sortir du conformisme et nous essayons toujours de nous améliorer. «
Comment la fin du match à Lyon (3-2 victoire ) peut être utilisé sur PSG à l’avenir :: «Tous les aspects à améliorer dans un match peuvent être utilisés à l’avenir. Après avoir examiné le match, nous avons été conditionnés par les émotions à la fin du match. Ce ne sont que cinq minutes pendant lesquelles nous ne savions pas comment défendre, mais le reste du match était exceptionnel sur un champ difficile. L’équipe a fait un match très complet à Lyon. (…) Les enseignements pour Liverpool? Il n’y a pas de transmission ou de référence d’un match à l’autre, ce sont des compétitions différentes. Nous voulons toujours être compétitifs, l’équipe montre toujours une série de comportements positifs. Nous jouons tous les trois jours. Nous donnons toujours la même intensité même si le résultat peut évidemment varier. C’est ce qui définit cette équipe. «
Gérer les temps de jeu avant Liverpool (5 et 11 mars) :: «J’ai l’intention de gérer les temps de jeu comme je l’ai fait jusqu’à présent. Il y a un plan. Le match le plus important est celui de demain, mais il y a une vision générale des 10 ou 12 derniers matchs. Et ce plan est soumis à des modifications. Ceci est important pour nous de faire face à ces matchs avec une perspective mondiale d’équipe, nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer beaucoup de postes. Pour jouer contre Liverpool de la meilleure façon, vous devez arriver avec le bon temps de jeu et c’est ce que nous allons chercher. «
Gonçalo Ramos :: « C’est important quand il joue 1 minute, 10 minutes, 30 ou 90. Et même quand il ne joue pas, il est très important dans son état d’esprit, il est au service de l’équipe. Il est un joueur qui a Un nombre exceptionnel de buts par minute et j’espère qu’il continuera comme ça, ou même faire mieux.
Comment éviter la libération avant Saint-Brieuc :: «C’est simple pour le moment, surtout dans la Coupe française. Plus de la moitié des équipes de Ligue 1 sont déjà éliminées. Nous avons souffert contre Espaly et Le Mans. Et surtout contre Espalys ailleurs. Il n’est donc pas possible de se détendre. Nous espérons que le terrain jouera un bon match. Mais nous allons souffrir demain (mercredi), c’est sûr, c’est toute la difficulté de la Coupe française. «
Lire aussi
Coupe française: Zaïre-Emery en formation avec le PSG, pas Vittinha ou Lee
Utilisant la mobilité et changeant d’emploi, agrandissant le domaine, il crée des situations plus favorables pour l’équipe qui a la possession.
Luis Enrique
Doué et les instructions souhaitées visant à « Élargir le terrain » :: «C’est très basique pour nous qui veulent la possession, c’est l’une de mes priorités. Vous devez utiliser votre tête, avoir un physique puissant et une capacité technique totale comme c’est le cas de mes joueurs, mais vous devez comprendre le jeu. Plus le champ est grand et plus il est difficile à défendre pour l’adversaire. Il y a beaucoup de joueurs pour lesquels c’est difficile, mais ce n’est pas le cas pour DÉSIRÉ. Dans le jeu de position, il y a plusieurs principes comme ça, et l’agrandissement du terrain est l’un des principaux des phases de possession. (…) Lorsque vous avez le ballon, cela dépend où il se trouve. Il est difficile d’agrandir le terrain lorsque vous avez le ballon chez le gardien de but. Lorsque vous êtes dans la moitié opposée, vous pouvez le faire, cela dépend également de la position des adversaires. C’est ce que nous devons comprendre d’abord de notre côté. Utilisant la mobilité et changeant d’emploi, agrandissant le domaine, il crée des situations plus favorables pour l’équipe qui a la possession. Et il y a les qualités techniques, le fait de ne pas perdre le ballon sous pression, dans lesquels nous pouvons prendre des risques, jouer de manière structurée avec le ballon qui permet d’appuyer sur la perte … quand tout est fait en même temps, Il a l’air simple, mais il est plein de petites choses, comme agrandir le terrain. «
Pièger le match contre Saint-Brieuc :: « Oui. En fait, tous les matchs sont quand on y pense, le favori n’a pas si souvent gagné le cas dans le football. Une équipe peut gagner en attaquant très peu. »
Tirs au but :: «Nous pouvons travailler toutes les phases de la formation, mais nous ne pouvons pas répéter le scénario. Le public, la pression, les circonstances changent. Il est difficile de recréer cela en formation, nous ne nous préparons donc pas pour les tirs au but parce que nous espérons pouvoir gagner le match auparavant, mais nous savons qui sont les joueurs qui sont dans les meilleures conditions pour les tirer. Si nous arrivons à des pénalités, vous devriez demander aux joueurs s’ils se sentent confiants. «
Interview lors d’une conférence de presse