« Lorsque les États-Unis et la Chine sont en concurrence, nous débatrons de la taxe Zucman »

[ad_1]
ENTRETIEN – Notre paralysie politique et nos difficultés à adopter un budget sont en pleine épuisement avec la lutte pour le leadership mondial qui se déroule entre la Chine et les États-Unis, que la France semble être un spectateur, analyse le journaliste économique * dans son nouveau livre.
* François Lenglet est éditorialiste économique chez TF1-LCI et RTL. Il publie ce 3 octobre « » Qui sera le prochain maître du monde? »(Plon Editions).
Le Figaro. – Alors que les États-Unis et la Chine se battent pour être les «maîtres du monde» à votre avis, la France ne semble même pas en mesure d’adopter un budget. Sommes-nous condamnés à refuser?
François Lenglet. – La France est dans une situation paradoxale où elle se concentre sur les problèmes intérieurs et les solutions absurdes, telles que la taxe Zucman, tandis que le monde connaît des transformations majeures. Cet écart reflète une incapacité à s’aligner sur les problèmes mondiaux réels. Nous sommes dans un revers, absorbé par nos querelles internes, tandis que la lutte pour le leadership mondial se déroule ailleurs, en particulier entre la Chine et les États-Unis. Ce n’est pas la première fois que la France est dans cette posture. À la veille de 1939, il était déjà économiquement affaibli, paralysé …
[ad_2]
hd1




