Actualités JVTech Lors d’une sortie dans l’espace, ce cosmonaute a fait une étrange découverte à proximité de l’ISS. Ses supérieurs lui ont ordonné de quitter rapidement la zone
Au cours d’une mission de routine, les cosmonautes russes ont été confrontés à une découverte inquiétante qui défie toute explication.
Un cosmonaute fait face à une tache mystérieuse
L’espace, cette frontière de l’infini, continue de réserver son lot de surprises aux explorateurs qui s’y aventurent. En octobre dernier, les cosmonautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont vécu une expérience pour le moins inattendue lors d’une sortie dans l’espace pour réparer un radiateur défectueux. En inspectant la panne, Oleg Kononenko, l’un des cosmonautes, a fait une découverte inquiétante : plusieurs trous perçaient le panneau du radiateur. « Les trous ont des bords très réguliers, comme s’ils avaient été percés »il a décrit cela au centre de contrôle de mission à Moscou. « Il y en a beaucoup, répartis de façon chaotique ».
Mais ce n’était pas tout. Lors de l’inspection, Kononenko a remarqué une étrange formation globulaire, probablement composée de liquide réfrigérant ammoniac.. Bien que le liquide lui-même ne soit pas immédiatement dangereux, il présentait un risque potentiel de complications. La situation s’est rapidement compliquée lorsque le cosmonaute a remarqué que Cette substance s’était répandue sur sa ligne de viele mettant en danger. Face à cette situation critique, le contrôle de mission a ordonné à Kononenko de quitter immédiatement la zone et de regagner l’ISS, tout en laissant la ligne de vie contaminée à l’extérieur. Un geste risqué, mais nécessaire pour éviter que la substance ne se répande à l’intérieur de la station.
Mystère autour de la fuite
Pour l’instant, Les causes de cette étrange fuite restent inconnues et feront l’objet d’enquêtes approfondies.Une chose est sûre, cette sortie dans l’espace a démontré une fois de plus les risques encourus par les explorateurs spatiaux. De plus, lors d’une autre mission, Kononenko et son collègue Nikolaï Chub ont installé un système de communication par radar synthétique et lancé un nanosatellite pour tester la technologie de la voile solaire. Ce radar permettra de surveiller l’environnement terrestre.
L’incident à bord de l’ISS soulève de nombreuses questions sur la sécurité des missions spatiales et la nécessité de développer de nouveaux équipements et protocoles pour faire face aux situations imprévues. Cette découverte fortuite pourrait ouvrir de nouvelles perspectives de recherche dans le domaine des matériaux et de la résistance des structures en environnements spatiaux.Enfin, l’analyse de cet incident permettra d’améliorer la conception des futures navettes spatiales et des équipements destinés à fonctionner en microgravité. Les ingénieurs pourront ainsi développer des matériaux plus résistants et des systèmes de protection plus efficaces.