Nouvelles locales

Lors d’un rassemblement festif, une passerelle d’embarquement s’effondre et provoque la mort de 7 personnes

Après l’effondrement d’une jetée dans l’État de Géorgie aux Etats-Unis ce samedi 19 octobre, 7 personnes ont été retrouvées mortes. Au moins 20 personnes étaient tombées à l’eau, les garde-côtes poursuivent les recherches.

L’incident s’est produit dans l’État de Géorgie aux États-Unis sur un embarcadère pour prendre un ferry vers l’île de Sapelo, à un peu plus de 97 kilomètres de la ville de Savannah. « Une passerelle bondée s’est effondrée samedi soir alors que les gens attendaient le ferry » a déclaré Tyler Jones, porte-parole du ministère des Ressources naturelles de Géorgie.

Les garde-côtes toujours à la recherche des disparus

Une vingtaine de personnes sont tombées à l’eau et 7 personnes sont mortes. De nombreuses personnes ont également été blessées. L’île de Sapelo devait accueillir un rassemblement de membres de la communauté Gullah-Geechee selon les autorités. Les Gullah-Geechee sont des peuples descendants des peuples africains asservis des côtes du sud-est des États-Unis.

Marty, les filles et moi avons le cœur brisé par la tragédie d’aujourd’hui sur l’île de Sapelo. Alors que les premiers intervenants de l’État et locaux continuent de travailler sur cette scène active, nous demandons à tous les Géorgiens de se joindre à nous pour prier pour les disparus, pour ceux qui sont encore en harmonie et pour leurs familles.

– Gouverneur Brian P. Kemp (@GovKemp) 19 octobre 2024

Le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, a exprimé ses condoléances et a confirmé que les services d’urgence étaient toujours sur place dans un message sur X (anciennement Twitter).

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page