Nouvelles

Lors du rassemblement de Donald Trump en Arizona, les militants revigorés par le soutien de Robert F. Kennedy Jr.

Le candidat républicain à la présidentielle a tenu un meeting vendredi soir en Arizona, l’un des Etats clés. C’est lors de ce meeting qu’il a reçu le soutien du candidat indépendant, Robert F. Kennedy Junior.

Publié


Temps de lecture : 2 min

L'ancien candidat républicain à la présidentielle Robert F. Kennedy Jr. et le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump lors d'un rassemblement le 23 août 2024, à Glendale, en Arizona. (REBECCA NOBLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Donald Trump a commencé son discours avec l’invective habituelle envers sa rivale, la qualifiant « camarade »l’appelant « Marxiste »fustigeant son supposé « inaction » pour sécuriser la frontière. L’ancien président a tenu un meeting dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 août à Glendale, en Arizona, au lendemain du discours d’investiture de la démocrate Kamala Harris.

Donald Trump tente de relancer sa course à la Maison Blanche. Avec ce meeting en Arizona, l’un des Etats clés de l’élection de novembre, une nouvelle phase de la campagne s’est ouverte aux Etats-Unis.

Au cours de cette soirée, le républicain a reçu le soutien, en personne, du candidat indépendant Robert F. Kennedy Jr., qui venait d’annoncer son retrait quelques heures plus tôt. Pour une fois, le candidat républicain a rapidement cédé la place. Et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que RFK a été conquis. est monté sur scène pour soutenir un Donald Trump tout sourire. L’ancien président était visiblement très satisfait de ce revirement, tout comme les militants présents dans la salle.

« C’est génial ! RFK ! RFK soutient Trump ! Cela va tout changer ! »

Un militant de Donald Trump

à franceinfo

« Ce n’est pas un opportuniste, je pense qu’il se rend compte que sous Kamala, ce pays sera détruit. Il revient à la raison ! Tout ce qu’il peut apporter, nous le prenons et nous l’apprécions. »dit un activiste.

Des milliers de partisans de Trump sortent du rassemblement revigorés : « Il apporte de l’espoir, vraiment, simplement de l’espoir pour le pays. Il essaie de préserver l’Amérique, de lui donner une chance de prospérer grâce au travail. Je pense qu’il est un rassembleur, pas un diviseur. ». « Je suis d’accord avec ça, complète un autre homme dans la pièce. Donald Trump a la situation en main, il a l’élection dans sa poche. Il a le soutien, non seulement des Américains, mais aussi du monde entier.

« J’ai de grands espoirs, je sais qu’il va gagner. »

Un activiste

à franceinfo

Le discours de leur candidat coche une fois de plus toutes les cases, tous les thèmes qui leur tiennent à cœur, à savoir l’immigration et l’économie en tête. « À nos frontières, les choses vont mal… Acheter de la nourriture, payer un loyer, c’est impossible. Nous avons eu cette équipe au gouvernement pendant quatre ans, et rien n’a changé. Pourquoi feraient-ils cela maintenant ? » « Kamala n’est tout simplement pas bonne ». « Elle ment depuis le début »Donald Trump l’a également répété, assurant que s’il gagnait l’Arizona cette fois-ci, il remporterait la présidence.

Pour les militants de Trump, le soutien de RFK est crucial : Sarah Mansoura en reportage depuis l’Arizona

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page