Categories: Actualité politique

Lors du procès des soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy, son avocat exige l’expertise d’un enregistrement audio transmis de manière anonyme

Cet enregistrement serait celui d’une conversation entre l’ancien président et le dictateur libyen Mouammar Kadhafi, survenu en 2007.

Publié


Temps de lecture: 2min

La défense de Nicolas Sarkozy a demandé au tribunal le lundi 17 février, qu’une expertise soit ordonnée afin d’authentifier un enregistrement reçu d’un émissaire anonyme, qui serait celui d’une conversation entre l’ancien président et le dictateur libyen Mouammar Kadhafi. L’ancien chef de l’État est poursuivi pour soupçon de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Entendu au début du procès, il nie avoir reçu le moindre paiement.

« Il y a un mois »la défense « a reçu un e-mail » À son cabinet avec cet enregistrement, dans lequel deux hommes qui semblent être Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi parlent, via leurs artistes, de la place de l’Afrique aux Nations Unies, a déclaré Christophe Ingrain. Audio ne mentionne pas le financement, mais pour l’avocat, que « Confirmer que Mouammar Kadhafi a bien enregistré ses conversations » Et que ces enregistrements « n’ont pas été détruits » Pendant la guerre en Libye.

Par conséquent, si les Libyens qui facturent Nicolas Sarkozy n’ont jamais révélé les gangs qu’ils avaient promis, c’est qu’ils n’existent pas parce qu’il n’y a pas « Pacte de corruption »a-t-il soutenu. Dans le ton d’échange, « Cela n’a rien à voir avec une conversation entre un créancier et un débiteur »a-t-il également dit.

Alors que le président du tribunal se préparait à le diffuser à l’audience, le procureur financier Quentin Dandoy s’est opposé, protesté de ne pas y avoir été là « Accès avant ». « Il est difficile de comprendre pourquoi hier soir, vous n’avez pas communiqué cet enregistrement, nous ne sommes pas dans un théâtre, un cinéma, nous ne faisons pas d’effets comme ça »Il s’est ennuyé à la défense, appelant à « Respect du principe de contradictoire » qui est un « Principe cardinal du procès criminel ».

Après une courte suspension, le tribunal a demandé à l’avocat de Nicolas Sarkozy de transmettre l’enregistrement au bureau du procureur financier et aux parties civiles mardi matin sur USB Keys. Mercredi, le tribunal entendra toutes les parties sur la question de l’expertise et décidera ensuite.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Malgré la controverse, Karla Sofía Gascón ira aux Oscars

Actrice Karla Sofía Gascón, star deEmilia PérezAssistera à la cérémonie des Oscars dimanche, malgré les…

3 minutes ago

La Maison Blanche prend le contrôle de la presse

Le porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt a annoncé mardi un changement dans les…

5 minutes ago

Craig Melvin partage de vraies réflexions sur Major Today Rove-up: «  Cela pourrait réellement se produire  »

Cela fait un mois et demi depuis que Craig Melvin est intervenu en tant que…

6 minutes ago

La gendarmerie Bas-Rhin alerte la « disparition inquiétante » d’une fillette de 11 ans à l’école

Chloé porte "un survêtement noir de marque adidas, une veste noire et des baskets noires",…

9 minutes ago

Le Royaume-Uni est attaché à une forte augmentation de son budget de défense

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé mardi une augmentation significative des dépenses de…

11 minutes ago

Le Chili fait face à une énorme panne de courant dans tout le pays

Le pays, qui compte environ 20 millions d'habitants et l'un des meilleurs réseaux électriques de…

15 minutes ago