Categories: Nouvelles

Lors de son premier meeting, Lucie Castets appelle Emmanuel Macron à « respecter le choix des Français »

Lors de son tout premier discours à l’université d’été des écologistes, la candidate du Nouveau Front populaire a assuré que le NFP était prêt à opérer « un changement radical de méthode (…) ».

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Lucie Castets maintient sa ligne. Depuis l’université d’été des écologistes à Tours (Indre-et-Loire), jeudi 22 août, la candidate du Nouveau Front populaire au poste de Premier ministre a appelé Emmanuel Macron à « respecter le choix des Français »lors de son tout premier discours. «Quelle que soit la décision d’Emmanuel Macron, nous n’allons pas nous arrêter là»Le président de la République a invité toutes les forces politiques à l’Elysée à partir de demain afin de mener des consultations en vue de nommer un nouveau gouvernement.

Lors de son discours, la représentante de gauche a d’abord rappelé aux militants ses craintes au soir du 9 juin, soir de la dissolution de l’Assemblée par Emmanuel Macron. « Je pensais que l’extrême droite pouvait vraiment arriver au pouvoir en France »se lamente-t-elle. Lucie Castets a assuré que le PFN « Ce n’est pas seulement un changement de cap politique. C’est aussi un changement de méthode. Et il devra être radical »Elle promet que les forces de gauche

Lucie Castets à l’extrême droite

« redonnera une place centrale au Parlement. Et nous lui redonnerons le temps de débattre et d’échanger ».

Le candidat du NFP espère également que le futur gouvernement « une confiance renouvelée dans les élus locaux (…) en misant sur l’intelligence, l’autonomie et la créativité des acteurs de terrain »Elle a dénoncé un pays « fragmenté » et des classes moyennes qui « devenir plus pauvre ». « Un autre élan est possible »elle a assuré. « Aujourd’hui, il faut le dire, même une partie de la droite semble sortir du déni : on entend de moins en moins de gens écarter ou minimiser la crise climatique.souligne Lucie Castets. Si elle se réjouit de cette prise de conscience, elle estime que « Pour que le virage écologique devienne une réalité, nous devons éliminer deux obstacles cruciaux : l’austérité et l’injustice sociale ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Ursula von der Leyen annonce que les pays européens touchés recevront une aide de 10 milliards d’euros

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (au centre), se tient aux côtés du Premier ministre polonais…

55 secondes ago

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse « terrible »

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse «…

2 minutes ago

Elle veut faire la vaisselle et se fait capturer par un python (vidéo)

Jeudi, une femme s'est retrouvée coincée dans sa cuisine en Thaïlande. Alors qu'elle s'apprêtait à faire la vaisselle, un python…

3 minutes ago

EN DIRECT – Brest – Sturm Graz : les Autrichiens égalisent avant la pause, tout reste encore à faire pour le Stade Brestois

Brest - Sturm Graz : 1-1Arbitre : Nicholas Walsh.BUT. Stade Brestois : Magnetti (24') ; Sturm Graz : Fernandes (45'+1,…

4 minutes ago

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

5 minutes ago

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s’élever la revalorisation prévue au 1er novembre ? – Ouest-France

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s'élever la revalorisation prévue au 1er novembre ?Ouest de la FranceRetraite complémentaire Agirc-Arrco : voici…

6 minutes ago