Lors de son premier meeting, Lucie Castets appelle Emmanuel Macron à « respecter le choix des Français »
Lors de son tout premier discours à l’université d’été des écologistes, la candidate du Nouveau Front populaire a assuré que le NFP était prêt à opérer « un changement radical de méthode (…) ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Lucie Castets maintient sa ligne. Depuis l’université d’été des écologistes à Tours (Indre-et-Loire), jeudi 22 août, la candidate du Nouveau Front populaire au poste de Premier ministre a appelé Emmanuel Macron à « respecter le choix des Français »lors de son tout premier discours. «Quelle que soit la décision d’Emmanuel Macron, nous n’allons pas nous arrêter là»Le président de la République a invité toutes les forces politiques à l’Elysée à partir de demain afin de mener des consultations en vue de nommer un nouveau gouvernement.
Lors de son discours, la représentante de gauche a d’abord rappelé aux militants ses craintes au soir du 9 juin, soir de la dissolution de l’Assemblée par Emmanuel Macron. « Je pensais que l’extrême droite pouvait vraiment arriver au pouvoir en France »se lamente-t-elle. Lucie Castets a assuré que le PFN « Ce n’est pas seulement un changement de cap politique. C’est aussi un changement de méthode. Et il devra être radical »Elle promet que les forces de gauche
« redonnera une place centrale au Parlement. Et nous lui redonnerons le temps de débattre et d’échanger ».
Le candidat du NFP espère également que le futur gouvernement « une confiance renouvelée dans les élus locaux (…) en misant sur l’intelligence, l’autonomie et la créativité des acteurs de terrain »Elle a dénoncé un pays « fragmenté » et des classes moyennes qui « devenir plus pauvre ». « Un autre élan est possible »elle a assuré. « Aujourd’hui, il faut le dire, même une partie de la droite semble sortir du déni : on entend de moins en moins de gens écarter ou minimiser la crise climatique.souligne Lucie Castets. Si elle se réjouit de cette prise de conscience, elle estime que « Pour que le virage écologique devienne une réalité, nous devons éliminer deux obstacles cruciaux : l’austérité et l’injustice sociale ».