Nouvelles

Lors de la présidentielle de 2022, le RN David Rachline s’est offert des nuits 5 étoiles aux frais du contribuable – Libération

Infos sur la libération

Article réservé aux abonnés

Élection présidentielle 2022cas

Le maire de Fréjus n’a pas lésiné sur les dépenses, remboursées par l’Etat, pour son logement lors de la dernière campagne présidentielle de Marine Le Pen, constate « Libération ».

Membre important du Rassemblement national et vice-président du parti d’extrême droite, le maire de Fréjus, David Rachline, s’est fait très discret pendant les élections européennes et législatives. Peut-être pour éviter les questions gênantes des journalistes sur l’enquête préliminaire ouverte par le parquet à son encontre pour ses liens avec un entrepreneur varois, sur fond de soupçons de favoritisme. Ou peut-être parce que le train de vie de cet élu très bling-bling ne correspond plus à l’image que le mouvement Le Pen veut projeter auprès de l’électorat populaire.

Pourtant, jusqu’à récemment, ses habitudes fastueuses étaient moins sujettes à caution au RN. Exemple avec l’élection présidentielle de 2022 : comme en 2017, David Rachline n’a pas lésiné sur ses dépenses d’hôtel pendant la campagne de son champion, a noté Libérer en consultant les comptes de Marine Le Pen. Entre septembre 2021 et le second tour de la candidate en avril 2022, le maire de Fréjus a présenté près de 10 000 euros de factures pour ses nuits de luxe, financées in fine par le contribuable. Cela n’a pas suscité d’inquiétude chez la Commission des comptes de campagne, chargée de valider les notes, contrairement à 2017, où elle avait été plus méticuleuse avec le directeur de campagne de l’époque. L’organisme de contrôle

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page