Nouvelles sportives

Lors de la cérémonie de clôture, Tom Cruise fait le show et électrise la presse étrangère

PARIS, FRANCE - 11 AOÛT : L'acteur Tom Cruise saute du toit du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 au Stade de France le 11 août 2024 à Paris, France. (Photo de Fabrizio Bensch-Pool/Getty Images)
Piscine / Getty Images PARIS, FRANCE – 11 AOÛT : L’acteur Tom Cruise saute du toit du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 au Stade de France le 11 août 2024 à Paris, France. (Photo de Fabrizio Bensch-Pool/Getty Images)

Piscine / Getty Images

PARIS, FRANCE – 11 AOÛT : L’acteur Tom Cruise saute du toit du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 au Stade de France le 11 août 2024 à Paris, France. (Photo de Fabrizio Bensch-Pool/Getty Images)

JEUX OLYMPIQUES – Après plus de quinze jours d’épreuves, de médailles à foison et d’émotions, les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont officiellement terminés. La cérémonie de clôture, une nouvelle fois orchestrée par le réalisateur Thomas Jolly, s’est déroulée au Stade de France et a réservé plusieurs surprises au public et aux téléspectateurs du monde entier. Notamment, une séquence inoubliable avec Tom Cruise, symbole de la transmission à Los Angeles, prochaine ville hôte des Jeux.

C’était LE moment le plus attendu de la soirée. Après la passation du drapeau olympique entre Anne Hidalgo et la maire de Los Angeles Karen Bass, l’acteur de 62 ans est littéralement monté sur scène. Debout sur le toit du Stade de France, il s’est envolé dans les airs au son de la guitare d’HER, et est redescendu, maintenu par un fil, au milieu des athlètes. Après avoir fait des bisous, pris des selfies et serré des mains, la star est montée sur scène pour récupérer le drapeau des mains de la gymnaste, aujourd’hui septuple championne olympique Simone Biles.

Cette séquence est sans doute celle qui a le plus marqué nos confrères étrangers. Le journal américain Washington Post évoqué «  le coup époustouflant d’un héros qu’il est censé incarner à l’écran  » En Australie, le Le journal Canberra Times pense que «  Tom Cruise a fait de son mieux pour voler la vedette aux plus grands Jeux olympiques de l’histoire  » Pour le quotidien espagnol Le Pays«  Tom Cruise a fait Tom Cruise pour réussir ce coup risqué » . La BBC qualifie finalement la prestation du comédien de « d’apparence dramatique pour marquer une transition ».

Place à Los Angeles 2028

Et de fait, si quelques couacs ont été mis en évidence (par le Courrier quotidien (à propos du bruit dans l’enceinte dionysiaque par exemple) la cérémonie de clôture des JO de Paris a été largement saluée par la presse internationale.

Mais c’est surtout cette 33e édition dans son ensemble qui a captivé la planète. Ont notamment été soulignées la cérémonie d’ouverture entièrement nouvelle, la beauté des lieux historiques accueillant les épreuves, mais aussi la parité atteinte pour la toute première fois. Washington Postles Jeux de Paris 2024 ont  » remettre les pendules à l’heure et établir un nouveau modèle et un nouvel esprit des Jeux Olympiques « .

Après avoir récupéré le drapeau, Tom Cruise enfourche une moto et sort du Stade de France à toute vitesse. Une séquence préenregistrée le montre ensuite en train de conduire dans les rues de Paris, puis de monter à bord d’un avion pour Los Angeles sur sa moto. Une fois en Californie, l’acteur de Mission Impossible qui a recréé les anneaux olympiques avec les deux O géants du signe légendaire  » Hollywood » dominant la Cité des Anges. Après une passation de pouvoirs entre plusieurs sportifs de renommée mondiale, le drapeau est arrivé à Long Beach, donnant le coup d’envoi d’un concert exceptionnel. Les Red Hot Chilly Peppers, Billie Eillish, la mascotte de NBC pour les JO de Paris 2024 Snoop Dog, et enfin Dr Dre ont pris le micro dans une vidéo de retransmission 100% bling-bling.

Très  » cliché et 100% américain à côté de la virtuosité artistique de Paris » pour la date limite, « Fête de plage égoïste et décevante  » selon le Le New York Timescette transmission a en tout cas été faite. Los Angeles Times il déclare  » Ce sera très compliqué de passer à autre chose après Paris. » Mais rassurez-vous, le berceau des blockbusters a de la ressource et saura en tout cas, comme Tom Cruise à Paris, monter un show. À l’américaine.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page