Par
Amandine Mehl
Publié le
Voir mon actualité
Dépend de régionou même départementle prix d’un panier dans le enseignes de grande distribution peut être plus ou moins salé.
Selon les données recueillies par leInstitut NielsenIQrévélé par Le Parisienles produits de consommation «sont 2,5% moins cher en Vendée, mais 20,4% plus cher dans la capitale » si l’on prend le moyenne nationale.
Alors qu’en est-il du Lorraine et ses quatre départements ?
Où faire ses courses en Lorraine pour trouver les prix les plus bas ?
À l’échelle régionale, c’est Meurthe-et-Moselle que les produits vendus en grande distribution sont le plus cher si l’on se réfère à la moyenne nationale. Entre +1 et +5%. Vient ensuite le Moselledont la différence est comprise entre 0 et +1%.
Pour faire vos courses au meilleur prix, il reste les rayons de Meuse et Vosges. Le premier affiche en effet un écart compris entre 0 et -1% tandis que le second s’établit à -1%.
Si aucun rayon n’est représenté dans les catégories parapharmacie, parfumerie, hygiène ou produits frais, celui de Vosges se démarque dans la catégorie boissons. De passage à Paris, le prix des produits dans ce rayon est 21,5% plus cher que la moyenne nationale, c’est – 0,3% dans les Vosges. Ce qui en fait l’un des territoires où acheter une boisson est le moins cher.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.