Les nouvelles les plus importantes de la journée

Lorient relégué en Ligue 2 malgré un carton contre Clermont, Metz passera par les barrages pour un but

Lorient relégué en Ligue 2 malgré un carton contre Clermont, Metz passera par les barrages pour un but

Malgré une victoire à domicile contre Clermont (5-0), Lorient rejoint les Auvergnats en Ligue 2 l’année prochaine, tandis que Metz jouera la survie en barrages face au vainqueur des barrages de Ligue 2. se joue pour une différence de buts.

Il fallait espérer un miracle, mais il n’arrivera pas malgré un scénario complètement fou. Quasiment condamné à la descente en Ligue 2, Lorient n’a pas échappé au couperet malgré son succès à domicile contre Clermont (5-0). Face à des Clermontois déjà relégués depuis une semaine, les joueurs de Régis Le Bris y ont cru, grâce à deux buts en première période (Abergel, Bamba), mais n’ont pas réussi à rattraper leur retard à la différence de buts, malgré une opération de récupération. initié au retour des vestiaires et un pressing constant devant le but de Diaw. Ils terminent cet exercice à la 17e place du championnat, synonyme de descente directe vers l’échelon inférieur, pour un seul but.

>> Revivez le multiplex de la 34e journée de Ligue 1

Dans le même temps, Metz assure sa place de barragiste malgré sa défaite face au PSG (0-2). Ce revers ne condamne pas pour autant les Lorrains, qui devront passer par le barrage pour tenter de se maintenir en Ligue 1. Ils affronteront le vainqueur des barrages de Ligue 2 (Saint-Étienne, Rodez ou Paris FC) lors d’un doublé. confrontation : le match aller se déroulera sur la pelouse de l’équipe de Ligue 2 le 30 mai, le match retour aura lieu à Saint-Symphorien le 2 juin.

Le calendrier des barrages et barrages de Ligue 1

Mardi 21 mai (20h30) : Rodez -Paris FC (barragère 1)

Vendredi 24 mai (20h30) : Saint-Etienne – vainqueur du play-off 1 (play-off 2)

Jeudi 30 mai (20h30) : vainqueur des barrages – Metz (aller)

Dimanche 2 juin (17h) : Metz – vainqueur des barrages (barrage retour)

Meilleurs articles

Quitter la version mobile