Lorient réduit le score face à l’OM, Mbappé et le PSG à la peine face à Toulouse… Suivez le multiplex de la 33ème journée
Si le Paris Saint-Germain est déjà sacré champion de France, presque tout reste à jouer aux autres échelons du classement dimanche.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Une avant-dernière représentation. Les joueurs de Ligue 1 se retrouveront dimanche 12 mai à 21 heures pour une 33ème journée décisive à bien des égards. Les adieux de Kylian Mbappé au Parc des Princes, face à Toulouse, seront éclipsés par des rencontres à enjeux. Pour une qualification en Ligue des champions d’abord, puisque Lille pourrait profiter du nul à Brest vendredi pour monter sur le podium en cas de victoire à Nantes, qui doit encore valider son maintien.
Lorient et Clermont sont dos au mur, quasiment obligés de s’imposer respectivement à Marseille et face à Lyon, eux-mêmes en lice pour une place européenne. Entre les deux JO au classement, le Stade rennais reçoit le RC Lens, qui doit défendre sa sixième place tant convoitée. En position de barragiste, Metz joue gros dans le derby de l’Est à Strasbourg, tandis que Monaco reçoit Montpellier avec l’objectif de valider son ticket pour la C1.