Lori et George Schappell, les jumeaux siamois les plus âgés du monde, sont morts à 62 ans
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Lori et George Schappell, les jumeaux siamois les plus âgés du monde, sont morts à 62 ans

Lori et George Schappell, les jumeaux siamois les plus âgés du monde, sont morts à 62 ans

Reconnus depuis 2022 par le Guinness World Records, les jumeaux siamois Lori et George Schappell sont décédés le 7 avril 2024 à l’âge de 62 ans à l’hôpital de l’université de Pennsylvanie. C’est le comité Guinness World Records qui l’a annoncé le X, le 12 avril. La cause de leur décès est inconnue.

Une espérance de vie estimée à environ 30 ans

Nés le 18 septembre 1961 à West Reading (Pennsylvanie), Lori et George sont nés craniopagus siamois, c’est-à-dire fusionnés par la voûte crânienne. Les médecins estimaient qu’ils ne vivraient pas au-delà de 30 ans, mais ils ont défié toutes les prédictions. Lori et George étaient également liés par les os, les vaisseaux sanguins vitaux et 30 % de leur cerveau, y compris le lobe frontal et le lobe pariétal. Cette forme de siamois est la plus rare puisqu’elle ne représente que 2 à 6 % des cas.

Lori et George sont nés jumeaux, mais en 2007, George, dont le nom de naissance était Dori, a annoncé qu’il était transgenre.

« Vivre de manière indépendante »

Malgré leur particularité, les jumeaux possédaient deux cerveaux distincts. George souffrait de spina bifida, un manque de fermeture de la colonne vertébrale, et devait se déplacer en fauteuil roulant, poussé par Lori. Ils étaient inséparables mais il l’était  » Très important «  pour eux « vivre le plus indépendamment possible », précise la nécrologie publiée par Guinness World Records. Lori a travaillé pendant des années dans une blanchisserie d’hôpital avant d’abandonner sa carrière en 1996 pour que son frère puisse poursuivre une carrière de chanteur de musique country.

Lori et George avaient six frères et sœurs.

Quitter la version mobile