Lorànt Deutsch (48 ans) s’est installé à la campagne avec sa femme et ses enfants
Lorànt Deutsch est un visage familier. Cinéma, théâtre, télévision… : on le voit partout ! L’acteur a décidé de quitter Paris pour la campagne.
La carrière de Lorànt Deutsch décolle en 1999, grâce à sa participation à la comédie de Djamel Bensalah, Le ciel, les oiseaux… et ta mère. Entre théâtre, téléfilms et cinéma, l’acteur devient rapidement un visage familier du grand et du petit écran. Mais l’artiste de 48 ans décide de se plonger corps et âme dans une autre de ses passions : l’histoire.
En 2008, il a écrit Le Métronome, l’histoire de France au rythme du métro parisien (Michel Lafon). Cette œuvre répond un énorme succès et a été réédité plusieurs fois. Un deuxième livre a été publié en 2016 : Métronome 2, Paris intime à travers ses ruesTout en poursuivant sa carrière d’acteur, Lorànt Deutsch s’attire les louanges d’un nouveau public. Le jeune quadragénaire qui adore la capitale, son architecture et son patrimoine, a pourtant choisi de quitter Paris. Où vit-il aujourd’hui ?
Lorànt Deutsch : découvrez sa maison près de Bourges
Un grand passionné d’histoire(s)
En plus de ces deux livres MétronomeLorànt Deutsch aime parcourir la France et découvrir les villes et leurs histoires. De nombreuses vidéos de ses aventures sont disponibles sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez également écouter Lorànt Deutsch nous raconter des histoires sur RTL et revenir sur l’incroyable destin d’une personnalité comme Charles de Gaulle ou Nelson Mandela en Entrer dans l’histoiretous les samedis à 13h30 Le comédien est également animateur : aux côtés de Stéphane Bern, il co-présente occasionnellement l’émission Laissez-vous guider diffusé sur France 2.
Lorànt Deutsch : cet appartement qu’il possède à Paris
Grand amoureux du patrimoine, Lorànt Deutsch a investi dans l’immobilier. Il est l’heureux propriétaire d’un luxueux appartement situé dans le quartier de Montmartre à Paris. « L’endroit que j’aime le plus dans mon quartier, c’est le croisement de la rue des Saules et de la rue de l’Abreuvoir, avec Le Lapin Agile, cabaret mythique associé à l’histoire de la Butte et à la chanson, mais qui est devenu un lieu touristique. Pas à pas à Montmartre, on croise l’histoire, et celle de l’art avec Le Bateau-Lavoir, rue Ravignan. Mais je tiens à mon carrefour. L’un des plus beaux de la Butte. »l’artiste a confié à Figaroà une époque où il était encore le maître des lieux. Car depuis plusieurs années, Lorànt Deutsch quitte Paris avec femme et enfants.
Où habite Lorànt Deutsch ?
Lorànt Deutsch : sa nouvelle vie à la campagne
C’est dans le Berry que Lorànt Deutsch, son épouse, la comédienne Marie-Julie Baup, et leurs trois enfants (âgés de 13, 11 et 10 ans) se sont installés en 2020. « Les Bituriges, ancêtres des Berrichons, étaient l’un des peuples gaulois les plus puissants de la Gaule indépendante. Jules César, lorsqu’il partit à la conquête de la Gaule, commença par détruire Bourges. Cela a beaucoup de sens. »explique ce passionné d’histoire, dans les colonnes de Républicain de Berry en août 2021, des rapports Les gens purs.
La petite famille habite la commune de Neuvy-sur-Barangeon, que le couple n’a pas choisie par hasard. En effet, le Berry se situe à seulement 2 heures de Paris, tout en offrant un cadre bucolique à ses habitants, idéal pour les familles. « J’ai la chance de vivre ici. Le Berry regorge de surprises et de secrets. Ici, j’apprends à connaître les saisons et l’environnement. Quand on écoute attentivement, la nature vous parle. La nature du Berry, c’est ce que j’aime. La Sologne berrichonne pour ses forêts ou le côté plus vallonné d’Épineuil-le-Fleuriel. Le Berry, c’est riche à la fois historiquement et naturellement. Il faut le montrer »a déclaré Lorànt Deutsch, fier Berrichon d’adoption.
Lorànt Deutsch : ses enfants ont des prénoms originaux et symboliques
Lorànt Deutsch est l’heureux papa de trois enfants : deux filles nées en 2010 et 2012 et un garçon né en 2014. Même pour choisir les prénoms de ses enfants, Lorànt Deutsch s’est inspiré des livres d’histoire. En effet, ses filles s’appellent Sissi, en hommage à la célèbre impératrice de l’Empire austro-hongrois, et Colette, en hommage à la femme de lettres, auteur de Sido. En ce qui concerne son fils, Lorànt Deutsch a choisi de lui donner son nom, à l’exception d’une lettre : Laslo. En effet, le vrai nom de famille de Lorànt Deutschqui est d’origine hongroise, c’est Laszlo Matekovics.