Nouvelles sportives

L’opinion tranchée de Luis Enrique sur la Coupe du Monde des Clubs et le calendrier

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview « Petit Frère » de Moussa Diaby !

Alors que le PSG sort d’une victoire poussive contre Gérone en Ligue des champions (1-0) et d’un nul sur la pelouse de Reims (1-1), le calendrier continue de s’accélérer avec les arrivées de Rennes et d’Arsenal dans les prochains jours. La question du calendrier est actuellement centrale pour les acteurs du monde du football et Luis Enrique a été invité à commenter les récentes prises de position de joueurs qui ont même évoqué une potentielle grève. Une réalité que Luis Enrique partage, avec une petite nuance. « Bien sûr que ce sont les joueurs qui doivent s’exprimer. Mais il faut aussi prendre en compte certaines choses. Le calendrier est chargé, notamment le leur en Angleterre ou en Espagne. Le nôtre, on a moins de matchs, une Coupe de moins. Bien sûr qu’un calendrier moins chargé avantage tout le monde. Évidemment. »

Luis Enrique se réjouit de la Coupe du Monde des Clubs

Luis Enrique, lui, refuse de critiquer la Coupe du monde des clubs, qu’il considère comme un défi particulièrement excitant. « C’est une compétition très excitante. Personne ne veut rater la Coupe du monde des clubs, je pense que tout le monde est intéressé. Mais oui, on peut réduire le calendrier, pour prendre soin des joueurs. Je crois qu’il faut réduire le calendrier, mais notre panorama est différent du football anglais et espagnol. Je partage le problème mais dans ma situation, je n’ai pas le droit de me plaindre ».

Pour résumer

Avant deux matches importants face à Rennes et Arsenal, l’entraîneur du PSG Luis Enrique s’est adressé à la presse. L’occasion pour lui de faire le point sur la situation de son équipe à l’approche des matchs importants.

Julien Pedebos

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page