Dans une courte interview avec l’AFP, le président de l’OM, Pablo Longoria, est revenu à ses paroles qu’il « regrette », prononcés sous la colère après la défaite de Marseille à Auxerre (3-0).
Le lendemain. « Je veux dire qu’il n’y a pas de corruption dans le football français »admis lundi dans une interview à l’AFP, présidente de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria, garantissant « regret » pour avoir utilisé ce terme.
« Le formulaire n’était pas approprié et ce mot, je le regrette »a dit Longoria sur son accès à la colère après la défaite de Marseille à Auxerre (3-0), qu’il explique par « De nombreuses décisions arbitrales sur lesquelles (il) considère que l’OM a été désavantagée ». Un discours attendu mais qui n’effacera pas la colère du chef de Marseille. Ni les images pathétiques après une correspondance qui n’était pas scandaleuse du point de vue de l’arbitrage.
Lire aussi
LIGUE 1: En vidéo, Pablo Longoria Fou de rage dans les tribunes pendant les omniprésents
Longoria cible toutes les critiques depuis sa fissuration dans Auxerre
«Je suis très autocritique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d’image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas satisfait de moi-même »Pablo Longoria a déclaré à l’AFP.
«Tout le monde m’a expliqué le sens du mot corruption en français, car en espagnol, il a un sens plus large. Soyez prudent, cela ne justifie rien. Mais je n’ai jamais pensé à la vie à quelque chose comme des échanges d’argent ou de transactions financières, je ne me permettais jamais cela »Il a ajouté.
Om toujours en colère après les décisions d’arbitrage
«Je veux dire qu’il n’y a pas de corruption dans le football français. Qu’il y a des choses qui ne sont pas claires et que vous devez vous améliorer, oui. Et c’est ce qui m’agace énormément. Nous devons améliorer beaucoup pour éviter la confusion, pour tout le monde »dit le chef de Marseille.
« Même si rien ne le justifie, vous devez comprendre comment vous arrivez à cette colère. Ma première responsabilité est de défendre mon club. Cette saison a été beaucoup de décisions arbitrales cette saison sur laquelle je considère que l’OM a été désavantagée »estimé le président de Marseille.