Grosse déception côté marseillais avec le scénario final de la saison de Ligue 1 qui prive les Olympiens d’Europe malgré une victoire au Havre.
L’OM a pu y croire lorsque le Strasbourgeois Emegha s’est présenté pour tirer un penalty à Lyon. Malheureusement, c’est finalement Lyon qui s’est imposé et a empoché la place qualificative en Ligue Europa, laissant Marseille aux portes de l’Europe.
En fin de match, Pablo Longoria ne cachait pas sa déception face au scénario qui prive l’OM d’Europe la saison prochaine. « Finir 8ème du championnat, ce n’est pas acceptable, c’est inacceptable. C’est une grande déception, comme pour tous les supporters. Il faut faire preuve d’autocritique. On a déjà beaucoup analysé. Il faut reconstruire pour la saison prochaine. Tout le monde est responsable. Le plus important, c’est qu’il n’est pas acceptable de terminer sans qualification européenne. Nous ne méritons pas mieux et ce n’est pas une saison à la hauteur de nos attentes.
Tout à reconstruire
Marseille, qui a fait ses adieux à Jean-Louis Gasset, doit désormais trouver un entraîneur (sans Coupe d’Europe) et reconstruire un effectif compétitif pour retrouver les premières places du championnat. Pas une tâche facile étant donné le chantier.