Longoria fait monter la pression avant la demi-finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta
Dans un entretien à Téléfoot, Pablo Longoria s’est exprimé sur la demi-finale de Ligue Europa contre l’Atalanta et l’importance de cette rencontre pour le projet marseillais.
C’est certainement le match le plus important de la saison. Match aller contre l’Atalanta, la demi-finale de Ligue Europa (jeudi, 21 heures) approche à grands pas. Le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est exprimé sur cette rencontre et la ferveur européenne qui règne dans la cité phocéenne au micro de Téléfoot. « Tout le monde ne parle que de ça dans la rue. Nous ressentons le lien des gens et l’espoir avec la compétition européenne.
Pas question pour autant d’abandonner la Ligue 1 : « Nous avons quatre finales de Championnat. Pour le club, il est très important de jouer dans une compétition européenne. Il ne faut jamais se concentrer sur une seule compétition », a déclaré le président olympien. tandis que l’OM (8ème ce dimanche à la mi-journée) est toujours en dehors des places qualificatives pour l’Europe en L1.
Longoria toujours attaché au projet
Alors que le président marseillais avait envisagé de quitter le bateau marseillais en début de saison, son cœur et son esprit semblent désormais à 100% tournés vers le projet marseillais : « Il faut que tout le monde prenne conscience de l’importance de ce match (face à l’Atalanta) », affirme-t-il. « C’est important d’aller en finale pour la continuité du projet avec une potentielle qualification pour la finale et la Ligue des Champions. »
L’OM ne peut compter que sur une victoire en Ligue Europa pour rejoindre la plus grande compétition européenne la saison prochaine. Mais pour cela il faut déjà se débarrasser du club bergamasque avec un match aller prévu le 2 mai au Vélodrome et le retour une semaine plus tard contre l’Italie. Mais d’abord, Marseille doit encore batailler en Ligue 1 avec la réception de Lens ce dimanche (21 heures) qui constitue la première des quatre finales évoquées par Pablo Longoria.