Nouvelles

Londres : une fille et une femme hospitalisées après une agression au couteau, un suspect arrêté

Nouvelle attaque au couteau en Angleterre. Une fillette de 11 ans et une femme de 34 ans ont été transportées à l’hôpital après avoir été victimes d’une attaque au couteau à Londres lundi, plus précisément à Leicester Square, a indiqué la police sur X. Un suspect a été arrêté, et la police ne pense pas qu’il y ait de complices en fuite.

La police est sur place dans l’un des quartiers touristiques les plus fréquentés de la capitale britannique. Un périmètre de sécurité a été mis en place, selon la BBC.

Un porte-parole des ambulances de Londres a indiqué que le service avait été appelé à 12h36 (heure de Paris). Les secours ont indiqué avoir « traité un enfant et un adulte sur place » avant de les emmener dans un centre de traumatologie. Leur état de santé n’a pas encore été communiqué officiellement.

Le Royaume-Uni, où le port d’armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences au couteau (agressions contre les personnes, cambriolages, etc.), qui impliquent souvent des jeunes. Elles ont augmenté de 7 %, à près de 50 000 incidents l’an dernier, par rapport à 2022, et ont presque doublé en dix ans, selon l’Office for National Statistics.

Une attaque au couteau qui a tué trois jeunes filles le 29 juillet à Southport, alimentée par des rumeurs depuis partiellement démenties sur la nationalité du suspect, un garçon de 17 ans, sur les réseaux sociaux. Des émeutes, attisées par l’extrême droite, secouent le pays depuis une semaine.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page