Categories: Nouvelles

Londres se concentre désormais sur la lutte contre les passeurs après l’abandon de l’accord avec le Rwanda

Le gouvernement britannique a annoncé qu’il allait réaffecter 75 millions de livres sterling (environ 89 millions d’euros) initialement destinés à financer l’accord controversé sur les migrations avec le Rwanda à la lutte contre les nombreux réseaux de passeurs.

Ce projet, soutenu par les gouvernements conservateurs précédents, visait à expulser vers le Rwanda les demandeurs d’asile arrivés illégalement au Royaume-Uni. Cependant, le Premier ministre travailliste Keir Starmer, arrivé au pouvoir en juillet, a abandonné ce projet.

Démanteler les réseaux de contrebande

Kair Starmer s’est engagé à concentrer les efforts du gouvernement sur le démantèlement des réseaux de passeurs responsables des traversées illégales de la Manche, qui ont conduit à de nombreuses tragédies ces dernières années. Les 75 millions de livres sterling serviront à acheter des caméras de surveillance et des technologies permettant de recueillir des preuves pour poursuivre les passeurs.

La ministre de l’Intérieur Yvette Cooper a déclaré : « Les technologies de pointe et les capacités de renseignement renforcées nous permettront d’utiliser tous les outils à notre disposition pour démanteler ce commerce ignoble. » Le budget doit également servir à recruter des gardes-frontières supplémentaires et 100 enquêteurs spécialisés pour la National Crime Agency (NCA).

S’attaquer au problème « en amont »

Le gouvernement britannique veut également s’attaquer au problème « en amont » en renforçant sa coopération avec ses partenaires européens pour empêcher le départ des petites embarcations. Le Royaume-Uni a déjà augmenté le nombre de ses officiers de liaison auprès d’Europol pour aider au démantèlement des réseaux de trafiquants.

Dans le cadre de cette stratégie, le Premier ministre s’est rendu à Rome, où il a salué les « progrès remarquables » réalisés par l’Italie dans la lutte contre l’immigration illégale sous la direction de Giorgia Meloni, qui a signé un accord controversé avec l’Albanie pour la création de centres pour migrants sur le sol albanais.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

1 minute ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

2 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

3 minutes ago

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

4 minutes ago

Un joueur d’Arsenal devient le plus jeune joueur à marquer en Youth League

À 14 ans et 263 jours, le milieu de terrain d'Arsenal Max Dowman est devenu le plus jeune joueur de…

7 minutes ago

GTA Online ne fonctionne plus sur Steam Deck, Rockstar bloque Linux

Valve Steam Deck Oled Amazon Marketplace 889,99 € Neuf Comment fonctionne le tableau des prix Veuillez désactiver votre bloqueur de…

8 minutes ago