Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

London Irish 42-24 Harlequins: les débuts de rêve de Michael Dykes mènent les Exiles à la victoire dans le derby

L’aile irlandaise de Londres, âgée de 21 ans, a réussi un triplé alors que les Exiles battaient les Harlequins de 14 joueurs 42-24 à Brentford. Et dans le processus, la dernière star irlandaise diplômée de l’académie n’est devenue que le troisième débutant en Premiership à remporter un triplé.

Dykes siège désormais aux côtés de Lesley Vainikolo pour Gloucester en 2007 et de Courtnall Skosan pour Northampton en 2021, marquant trois scores lors de ses premières apparitions en championnat.

L’aile rapide avait remplacé Ollie Hassell-Collins, absent de l’Angleterre, et avait dûment réclamé les applaudissements de l’homme du match lors d’une belle performance alors que les Irlandais raflaient les droits de vantardise de la capitale au Gtech Community Stadium.

Un Irlandais renaissant a couru en six essais pour condamner Quins à une quatrième défaite consécutive en Gallagher Premiership, le capitaine Stephan Lewies étant expulsé au milieu de la première mi-temps pour les hommes de Tabai Matson.

Les Exiles ont devancé Leicester, champion en titre, à la septième place du classement, et ne suivent plus Quins que d’un point au classement de la Premiership.

Chandler Cunningham-South, James Stokes et Tom Pearson ont tous croisé pour ajouter au triplé de Dykes pour une équipe irlandaise qui a émergé d’une période difficile en octobre et novembre et en bonne forme de ligue. Quins a réclamé un point de bonus d’essai grâce aux scores de Tommy Allan, Josh Bassett, Dino Lamb et un effort de pénalité, mais l’équipe de Matson a été bien battue en vérité.

Les Irlandais auraient pu être pardonnés d’avoir soif du pouvoir de marquer de Hassell-Collins, absent, mais ils se sont plutôt tournés vers un autre diplômé de l’académie sous la forme de Dykes. L’homme large et tranchant comme un rasoir a pris ses aigus avec aplomb, courant de chaque côté de la mi-temps pour maîtriser les Quins en difficulté.

Au fur et à mesure que les Exiles ont remonté le tableau, les Quins sont passés de leur top quatre à la sixième place.

Les Irlandais ont maintenant remporté quatre victoires en cinq matches de championnat depuis leur défaite de Newcastle 39-17 à Brentford le 3 décembre. Les Harlequins ont perdu leurs quatre matches de Premiership dans le même laps de temps, une séquence indésirable remontant au revers 19-13 à Bath. le 3 décembre.

Le début du spectacle d’horreur des Harlequins a permis aux Irlandais de voler une marche de deux essais dans les 10 premières minutes. Cunningham-South et Dykes se sont tous deux croisés avant que les visiteurs ne se repèrent.

Quins a forcé un score de pénalité pour faire sa marque avec Dykes sin-binned dans le processus – mais dès le redémarrage, les hommes de Matson ont laissé le ballon rebondir et un Stokes joyeux a glissé et a couru sans opposition.

Le skipper des Harlequins Lewies a ensuite été expulsé via une revue vidéo pour un nettoyage de ruck illégal, avec des images de rediffusion montrant que son épaule s’était connectée à la tête de Cunningham-South.

Allan a traversé pour un score soigné de la belle pause nette de Nick David alors que Quins tentait de se rallier, mais Dykes a étouffé de chaque côté de la mi-temps pour tuer le concours dans tous ses effets.

Bassett et Lamb ont réclamé des essais pour Quins pour en faire un match avant le dernier quart, mais Joe Marler a été condamné avec 10 minutes à jouer et les Irlandais ont remporté la victoire.

Le flanker Pearson est rentré chez lui au milieu des célébrations bruyantes d’une foule de 13 000 personnes, pour couronner une journée mémorable pour les exilés.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page