Nouvelles

L’OMS approuve le vaccin MPOX de la société bavaroise Nordic – POLITICO


Bavarian Nordic a déclaré jeudi qu’elle pourrait livrer « 50 millions de doses supplémentaires » au cours des 12 à 18 prochains mois, « en fonction des approbations réglementaires et de la demande » – en plus des 13 millions de doses annoncées précédemment, jusqu’en 2025.

« Les circonstances actuelles permettent de disposer de 13 millions de doses d’ici la fin de l’année prochaine », a déclaré à POLITICO Rolf Sass Sørensen, responsable des relations avec les investisseurs.

Cependant, la société est en pourparlers avec les régulateurs mondiaux des médicaments pour autoriser une nouvelle méthode de fabrication du même vaccin, ce qui accélérerait la production.

Ceci, associé à l’intégration éventuelle de partenaires de fabrication locaux dans le pays touché par l’épidémie, pourrait permettre à l’entreprise de livrer jusqu’à 50 millions de doses supplémentaires d’ici la fin de l’année prochaine, a-t-il déclaré.

L’OMS a été critiquée pour le temps qu’il a fallu pour approuver les vaccins MPOX, alors que des épidémies se produisent en Afrique depuis des années. Avant l’annonce de vendredi, l’OMS avait déjà donné son feu vert aux acheteurs de vaccins GAVI et UNICEF pour se procurer les vaccins MPOX en attendant leur approbation.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page