Une page va être tournée au Paris Saint-Germain, une autre devrait s’écrire en Espagne. Alors qu’il apparaîtra pour la dernière fois sous les couleurs parisiennes au Parc des Princes ce dimanche à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1 contre Toulouse, Kylian Mbappé a soigné sa sortie quelques heures avant cette affiche en annonçant son départ du club de la capitale à la fin de l’exercice en cours via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Un message aussi surprenant que prévisible dans la mesure où il vient de confirmer une décision attendue depuis maintenant plusieurs mois. S’il aura plus que jamais marqué l’histoire des Rouge et Bleu, le Bondynois se dirige tout droit vers un nouveau défi, à savoir celui de briller au Real Madrid.
Dans son message, Kylian Mbappé n’a pas vraiment évoqué sa prochaine destination. Pourtant, tout porte à croire qu’il viendra grossir les rangs madrilènes dès la saison prochaine. Interrogé en conférence de presse sur l’arrivée plus que probable de la star parisienne cet été, Carlo Ancelotti a préféré botter en touche. « Kylian Mbappé ? Je n’y pense pas pour le moment. Nous avons des choses plus importantes sur lesquelles nous concentrer en ce moment. », l’entraîneur de la Maison Blanche s’est sobrement exprimé samedi devant les journalistes. Si le technicien italien semble plus préoccupé par les événements à venir, à savoir une finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund le 1er juin, ce n’est pas le cas des jeunes supporters du Real Madrid.
La jeunesse madrilène réclame déjà l’arrivée de Kylian Mbappé !
Au lendemain de la victoire éclatante du Real Madrid face à Grenade lors de la 35e journée de Liga, les rues de la capitale espagnole étaient bondées pour accueillir les champions d’Espagne en titre. A l’occasion de la célébration du 36ème titre national de son équipe, Florentino Pérez a prononcé un discours devant des centaines de jeunes supporters en leur demandant quel joueur il devrait « ramener » la saison prochaine. Une question à laquelle tous les enfants ont répondu à l’unanimité en scandant le nom « Mbappé ». Ensuite, les joueurs, les employés, Carlo Ancelotti et le maire de Madrid ont pris la parole à tour de rôle pour remercier les supporters et discuter de la saison en cours du Real Madrid. Mais parmi eux, seul José Luis Martínez-Almeida a évoqué Kylian Mbappé. Et le maire de la capitale espagnole est peut-être allé un peu trop loin dans son discours.
« Dans le sport, le plus difficile, c’est de gagner autant, de ne pas se lasser de gagner et de ne pas se relâcher. Je remercie le président pour le travail sportif qu’il a accompli, le Santiago Bernabéu. Je vois les enfants qui, quand il (Perez) montait sur scène, criaient au président « Mbappé, Mbappé, Mbappé… » Et les enfants disent toujours la vérité », a-t-il déclaré lors de son discours, sous les rires des joueurs madrilènes et du président Florentino Pérez. Très en colère contre Kylian Mbappé lorsqu’il a annoncé son intention de poursuivre l’aventure avec le PSG en 2022, les supporters madrilènes semblent désormais prêts à accueillir le capitaine des Bleus. En attente d’une annonce officielle ?
Pub. LE
Mise à jour