L’OM veut Fonseca, l’intéressé répond
Paulo Fonseca, annoncé comme la priorité de l’OM pour le poste d’entraîneur la saison prochaine, a répondu à cette rumeur.
Après avoir eu quatre entraîneurs cette saison (Marcelino, Jacques Abardonado, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset), l’OM en cherche un cinquième pour débuter l’année prochaine. Une jolie marque de stabilité… Et le nom de Paulo Fonseca revient sur la table. Le technicien du Losc figurerait en tête de liste des recruteurs olympiens, ont indiqué les médias français ces derniers jours.
L’entraîneur des Dogues n’a donc pas pu échapper au sujet lorsqu’il s’est présenté devant la presse samedi, à la veille du déplacement à Metz (31e journée de Ligue 1). Paulo Fonseca a déclaré qu’il avait vécu tout cela avec calme et « Totalement concentré sur les quatre derniers matches. »
Qui veut l’OM ?
« J’ai déjà dit que mon avenir n’est plus important maintenant, a souligné l’entraîneur portugais, cité par L’équipe. L’avenir de Lille est le plus important et sur les quatre prochains matches, je suis totalement concentré sur le match. Je n’ai pas décidé. »
Paulo Fonseca, 51 ans, avait déjà été cité la saison dernière comme un profil recherché par la direction de l’Olympique de Marseille. L’ancien entraîneur de l’AS Rome et du Shakhtar Donetsk, ses deux derniers clubs, aura-t-il envie de tenter l’aventure dans un club provençal toujours agité et sans perspectives concrètes ?