L’OM tremble, Conceiçao peut trahir Longoria à tout moment !
Ces derniers jours, l’OM travaillait à la signature de Sergio Conceiçao. L’affaire pourrait s’accélérer après la rupture du contrat de l’entraîneur portugais au FC Porto. Mais les rebondissements sont encore possibles.
Sept ans après son départ du FC Nantes, Sergio Conceiçao pourrait faire son grand retour en Ligue 1 dans les jours à venir. Libre de tout contrat après son licenciement au FC Porto, le technicien portugais est en discussions très avancées avec l’Olympique de Marseille, ce qui fait de lui son option numéro 1 pour la succession de Jean-Louis Gasset. Les discussions avancent dans le bon sens entre les deux parties et dans le camp marseillais, on a bon espoir de revoir Sergio Conceiçao sur la Canebière d’ici la fin de la semaine. Dans son édition du jour, L’Equipe révèle également que l’OM a fait une offre financière très importante à Sergio Conceiçao, la plus juteuse dont dispose l’entraîneur portugais à ce jour.
Longoria l’a convaincu, Sergio Conceiçao arrive à l’OM https://t.co/tPzmGeJmup
– Foot01.com (@Foot01_com) 4 juin 2024
Mais avec le sulfureux coach de 49 ans, il faut rester prudent. Et pour cause, un revirement brutal n’est pas à exclure, comme l’a fait savoir le journaliste Alexandre Carvalho sur son compte X. Selon le spécialiste du football portugais, Sergio Conceiçao pourrait complètement trahir l’OM en faisant traîner les discussions pour enfin s’engager dans un autre club. « Je connais très bien cet homme maintenant : il attend simplement une offre de la Lazio ou d’un autre club plus compétitif que l’OM. S’il n’a rien, ce qui est très probable, alors il signera à Marseille. Il ne faut pas oublier qu’il y a quelques années, il avait prolongé son contrat avec son club favori en juin car il attendait une offre de Naples. a lancé le journaliste du média @Golaco_TV.
Pas de banc disponible en Italie pour Conceiçao ?
Dans ses colonnes, L’Equipe indique néanmoins que cette éventualité est de moins en moins probable dans la mesure où les bancs italiens trouvent preneurs les uns après les autres ces derniers jours. L’AC Milan a toujours Paulo Fonseca tandis que la Fiorentina a remplacé Vincenzo Italiano par Raffaele Palladino. Enfin, Bologne pourrait s’appuyer sur l’ex-entraîneur de la Fio pour remplacer Thiago Motta, choisi par la Juventus Turin pour succéder à Max Allegri. Du côté de Naples, Antonio Conte a été nommé et finalement à la Lazio, malgré des relations conflictuelles avec sa direction, Igor Tudor est parti pour rester. Il n’y a donc pas de place disponible en Italie pour Sergio Conceiçao, dont la signature à l’OM est plus que jamais en bonne voie.