L’OM sur un grand nom du football italien
A l’approche de l’intersaison, l’OM multiplie déjà les pistes pour renforcer son effectif, y compris sur le banc.
C’est déjà le projet prioritaire à Marseille, avant même l’ouverture officielle du mercato: trouver le successeur de Jean-Louis Gasset qui après 100 jours de bons et loyaux services tirera sa révérence comme prévu. Bon nombre de noms ont déjà fuité des coulisses de OM ces jours-ci : de Pablo Fonseca (Lille) à Franck Haise (Lens) en passant par Habib Beye (Étoile Rouge), Sergio Conceiçao (Porto), Thiago Motta (Bologne) et Vincenzo Italiano (Fiorentina).
Ce lundi, un nouveau nom retentissant nous vient d’Italie pour prendre le relais sur le banc des Olympiens : celui de Maurizio Sarri. Un entraîneur transalpin expérimenté, nommé meilleur entraîneur de Serie A en 2016 alors qu’il était à Naples, qui a déjà suscité par le passé l’intérêt des Marseillais, en 2020, tandis que Pablo Longoria gérait la direction sportive.
Un coach déjà contacté par le passé
Le journaliste italien Nicolo Schira est clair aujourd’hui : « L’Olympique de Marseille apprécie Maurizio Sarri. L’OM a demandé des informations sur l’ancien entraîneur de la Lazio et de la Juventus pour un éventuel remplaçant de Gasset à partir de juin. En coulisses, l’OM voulait déjà Sarri après son expérience à la Juve, mais il avait décidé de prendre une année sabbatique », rappelle l’intéressé sur son compte X.
Medhi Benatia, conseiller du président Longoria, serait chargé d’explorer cette piste. Maurizio Sarri est libre de tout engagement depuis sa démission de la Lazio en mars dernier, après trois saisons presque pleines à la tête des Romains. Le stratège de 65 ans a dirigé de nombreuses équipes au cours de sa carrière, dont Naples, Chelsea et la Juventus. Sacré champion d’Italie avec les Bianconeri en 2020, il a également mené les Bleus au succès en Ligue Europa en 2019.