L’Olympique de Marseille a facilement battu Toulouse samedi (3-1) lors de la 3e journée de Ligue 1.
L’OM prend provisoirement la tête de la Ligue 1. A l’occasion de la 3e journée, les hommes de De Zerbi sont allés s’imposer sur la pelouse de Toulouse (3-1). Une nouvelle démonstration à l’extérieur après celle de Brest lors du premier match.
Dans cette rencontre, les Marseillais n’ont jamais vraiment tremblé et ont rapidement fait la différence. C’est finalement Mason Greenwood qui a fait la différence. L’international anglais a ouvert le score d’une frappe croisée, imparable pour Restes, après un service de Luis Henrique (0-1, 16et) et doublait l’avance coup sur coup après une talonnade de Wahi et un nouveau service du Brésilien (0-2, 17et).
Coup dur pour le TFC qui a vu rouge sur le coup puisque Magri a été expulsé pour une faute grave sur Kondogbia (27et). Toulouse ne s’en remet jamais. Au retour des vestiaires, l’OM finit par se mettre hors jeu. Dépassé par Harit sur le côté gauche de la surface de réparation, Luis Henrique tente une frappe enroulée du droit. Déviée par la main de Cresswell, la balle file dans les filets d’un Restes impuissant (0-3, 52e).et).
Dans le temps additionnel, Babicka sauvait l’honneur toulousain en profitant d’une mauvaise sortie de Rulli (1-3, 90et) mais c’est Marseille qui s’impose et prend la tête de la Ligue 1 avec sept points, juste devant Nantes. En revanche, le TFC (13et) n’a toujours pas gagné et compte deux points.