L’OM s’entraîne devant 10 000 enfants au Vélodrome
Prévu ce dimanche, le match de l’OM contre Nice a été reporté au 24 avril pour permettre à Marseille de mieux préparer son quart de finale retour de Ligue Europa, jeudi contre Benfica (aller : 1-2), mais il y a eu quand même quelque chose. à voir au Vélodrome ce matin. Sous les yeux de 10 000 enfants, invités par le club à venir en famille, l’équipe de Jean-Louis Gasset s’est entraînée dans une ambiance joyeuse.
Une séance avait déjà été ainsi ouverte à l’occasion de la reprise après les fêtes de fin d’année, et les dirigeants ont profité de ce week-end libre pour réitérer l’opération, conclue par des autographes. Alors que 4 000 enfants avaient également été invités contre le Shakhtior Donetsk, en barrage retour de Ligue Europa (3-1, le 22 février), pour peupler le tournant nord alors fermé par l’UEFA, il s’agissait aussi de créer une dynamique en amont du rencontre cruciale contre Benfica.
Touché à une cuisse, l’ailier Ismaïla Sarr ne participera pas et il s’est contenté de courir sur le terrain ce dimanche, tandis que le défenseur Samuel Gigot revenait avant ses partenaires en raison de son épaule douloureuse. Blessé à une cheville au Portugal, l’arrière gauche Quentin Merlin sera absent mais il était présent au Vélodrome, en tant que spectateur. A droite, Jonathan Clauss a travaillé l’athlétisme avec les préparateurs physiques et Amir Murillo a fait toute la séance.