L’OM se qualifie pour la Coupe d’Europe si…
Les chances de voir l’OM disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine sont minces. Mais ils existent toujours.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Havre pour la 34ème et dernière journée de Ligue 1. Même si le club phocéen n’a plus son destin entre ses mains, il peut encore espérer se qualifier pour une Coupe d’Europe.
Il faudra cependant un concours de circonstances ultra favorable pour que ce scénario se réalise. Déjà, les hommes de Jean-Louis Gasset devront absolument s’imposer en Normandie. Dans le même temps, le Racing Club de Lens devra perdre contre Montpellier et l’Olympique Lyonnais devra réaliser un meilleur résultat que les Sang et Or.
L’OM devra soutenir… le PSG
Après la défaite face à Reims, Pau Lopez ne semblait même pas y penser. « Nous ne sommes pas à la hauteur. Je ne sais pas. Le club et les supporters méritent bien mieux. C’est un peu comme toute notre saison. Il faut l’assumer. On a fait des conneries. Désolé pour ces mots, mais on a fait des conneries. Maintenant, nous devons gagner le dernier match, juste pour notre estime de soi. Et voilà, à la saison prochaine »» a déclaré le gardien marseillais.
L’OM occupe actuellement la huitième place de la Ligue 1. S’il termine sixième, une victoire du PSG en finale de Coupe de France face à l’OL le 25 mai qualifiera le club phocéen pour la Ligue Europa. S’il termine la saison septième, un succès rhodanien l’enverra en Ligue Europa Conférence.