Nouvelles

L’OM se lance à la poursuite d’un ancien protégé de Roberto De Zerbi

L’Olympique de Marseille est sur tous les fronts. Au sortir d’une saison éreintante où le club phocéen a terminé à une décevante 8e place de Ligue 1, le privant d’une participation à une Coupe d’Europe, l’OM n’en reste pas moins ambitieux pour la saison à venir. Déterminée à revenir au premier plan, l’équipe olympienne a mis les bouchées doubles lors du mercato estival, notamment dans la quête d’un renfort offensif, en attendant d’en savoir plus sur l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, courtisé en Arabie Saoudite.

Suite après cette annonce

Dans cette optique, l’Olympique de Marseille a profité de l’arrivée de Roberto De Zerbi, officialisée il y a quelques jours sur le banc de l’Olympique, pour sonder le marché en Angleterre. Comme nous le révélions en exclusivité le 10 juillet dernier, l’OM a lancé les démarches concernant Eddie Nketiah, le joker de luxe d’Arsenal intéressé par l’idée de traverser la Manche pour rejoindre la Canebière. Mais ce n’est pas tout puisque l’écurie olympienne a également jeté son dévolu sur Mason Greenwood.

Lire
OM : accord trouvé avec Côme pour Pau Lopez !

L’OM s’intéresse à Simon Adingra

Fort d’une saison 2023-2024 réussie avec le club espagnol de Getafe (10 buts et 6 passes décisives en 36 matchs), l’attaquant anglais ne sera pas retenu par Manchester United qui souhaite le vendre à bon prix. Si la piste menant à l’appartenance du joueur aux Red Devils a pris de l’ampleur ces derniers jours au point qu’un accord total a été trouvé pour son arrivée, le deal est encore loin d’être conclu, d’autant que d’autres clubs se sont lancés dans la course pour l’international anglais à l’image de Naples. Pour se préparer à toute éventualité, l’OM a donc avancé sur une piste parallèle.

Suite après cette annonce

Selon Le soleilIl s’agit de Simon Adingra, un ailier de 22 ans qui a eu la chance de jouer sous les ordres de Roberto De Zerbi lorsqu’il était encore à Brighton l’an dernier. L’entraîneur italien affectionne particulièrement le profil du natif de Yamoussoukro, champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, et aurait même déjà discuté avec ses représentants pour étudier la possibilité d’un transfert selon les détails du tabloïd britannique. Mais vu le potentiel de Simon Adingra, apparu 31 fois pour 6 buts en Premier League la saison dernière avec les Seagulls, Brighton risque d’être gourmand.

Pub. le
Mis à jour le

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page