L’OM se conforme au règlement et réintègre Mbemba
En conflit avec ses dirigeants depuis cet été, Chancel Mbemba a participé ce jeudi à une partie de la séance avec le groupe marseillais. Il s’agirait d’une contrainte purement juridique.
L’image a fait réagir les supporters marseillais sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo d’entraînement collectif postée ce jeudi par l’OM, Chancel Mbemba apparaît furtivement. Le club olympien a en effet décidé de se plier au règlement et de réintégrer l’international congolais (30 ans).
Une contrainte purement juridique ?
De retour de sélection, ce dernier a participé à une partie de la séance avec le groupe marseillais. Un petit événement pour ceux qui sont en conflit avec les dirigeants depuis cet été. Mbemba, qui avait saisi la commission juridique de la LFP, a également fait confirmer par le médecin de la fédération congolaise qu’il était apte à jouer, même si l’OM voulait l’obliger à se faire opérer du genou.
Afin de ne prendre aucun risque et afin de respecter le règlement, l’OM l’a réintégré dans le groupe pour certains entraînements avec le groupe professionnel. Il s’agirait d’une contrainte purement juridique. Cela ne veut pas dire que Marseille compte sur lui ou que Roberto De Zerbi envisage de l’utiliser.
Mi-septembre, Mbemba a été licencié par ses managers pour avoir manqué deux rendez-vous médicaux, dont une IRM du genou que l’OM lui avait programmée. Après son refus de partir cet été, le club lui a fait savoir qu’il ne porterait plus jamais le maillot olympien. La situation s’est un peu tendue au cours de l’été avec l’épisode de l’altercation avec Ali Zarrak, considéré comme le bras droit de Medhi Benatia.